Assassin's Creed Unity pris dans une fâcheuse polémique sexiste - Jeux Pc, consoles...
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Assassin's Creed Unity pris dans une fâcheuse polémique sexiste

La dernière création d’Ubisoft Assassin's creed : unity dont l’histoire se déroule en pleine révolution française est accusée de sexisme. Le mode multijoueur propose le choix entre 4 personnages tous masculins. Plusieurs internautes s’en sont offusqués via notamment leurs comptes Twitter sur le fil #womenaretoohardtoanimate.

assassin creed unity voit pris facheuse polemique

L’affaire a suffisamment été prise au sérieux pour que le Directeur technique James Therien réponde officiellement à la critique par le biais d’un interview de nos confrères de VideoGamer.com.

"Pour créer un personnage féminin, nous aurions dû refaire de nombreuses animations et costumes. Cela aurait doublé le temps nécessaire. L'équipe voulait vraiment le faire, mais nous avons dû prendre une décision... C'est malheureux, mais c'est une réalité du développement d'un jeu."

assassin creed unity voit pris facheuse polemique

Le temps pour alibi, voilà une défense qui n’a pas vraiment convaincu, et les détracteurs restent campés sur leurs positions. Une pétition circule qui a pour but principal de chiffrer les mécontents, dans l’espoir d’influer concrètement sur l’éditeur Ubissoft. Fort de 6000 signataires vous pourrez y participer en cliquant ici.

source : Le Monde

Partagez :
Posté le par  - 9928 lectures 68 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


68 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers