EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Google met des ballons dans le ciel et fait décoller le projet Loon

L’insolente réussite de l’adolescent californien ne plaît pas à tout le monde, mais force de constater que Google développe énormément de projets expérimentaux et coûteux. L’entreprise pousse sa recherche à travers son laboratoire Google X et ses différents partenariats, afin de lancer des projets parfois gonflés. Outre le smartphone modulable projet ARA, c’est de ballons dont il s’agit avec le projet Loon.

google met ballons ciel decoller projet loon


Non il n’est pas question de marcher sur les pas de Buzz Aldrine et de faire un google map lunaire, mais plutôt d’offrir le net aux régions qui n’ont pas ou peu d’infrastructures de télécommunication. Le projet lancé en juin 2013 avance bien et Google parle même d’une commercialisation possible l’année prochaine. Ces ballons ont pour fonction d'évoluer dans les hautes sphères et proposer une couverture 4g LTE. Ils pourraient ainsi améliorer les télécommunications des pays émergents en proposant une meilleur qualité de couverture. L’intérêt premier étant que la mise en place des ballons serait beaucoup moins couteuse que de devoir bâtir un réseau télécom classique.

google met ballons ciel decoller projet loon


Le responsable du projet Astro Teller explique à nos confrères de Wired que le projet ne se cantonne plus aux objectifs initiaux. Les différents succès durant la mise en œuvre du projet permettent d’imaginer d'autres possibilités d’utilisations. Comme par exemple en relai dans certaines zones à forte densité qui peuvent parfois être saturées, ou la qualité des réceptions parasitées.



Des essais ont permis d’atteindre un débit jusqu'à 5 Mbps avec un smartphone. Ce projet est donc en cours de finalisation dans le Nevada, affaire à suivre sur laz page officiel du projet. (Cliquer ici)
source : Wired
Partagez :
Posté le par


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers