EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Z Launcher, un launcher Android par Nokia

Il semblerait que Nokia ait fait un peu plus que développé le X avant son rachat par Microsoft. La firme vient en effet de mettre à disposition une version bêta de Z Launcher, un petit launcher intuitif pour Android.
Bien entendu, nous parlons de ce qui reste de Nokia, sans Microsoft.

Ce nouveau launcher utilise un interface très épurée et repose sur un seul concept : la détection de la fréquence d'utilisation des applications afin de les mettre en avant sur l'écran principal. Point de widget ou autre pour l'instant, on va à l'essentiel et ce de manière très fluide (testé sur Galaxy Note 8 et Xperia Ray.

android nokia launcher surcouche z-launcher


Pour trouver une application, rien de plus simple, il suffit d'écrire la première lettre avec son petit doigt musclé sur l'écran. Un O pour Opera, par exemple, et c'est parti ! Plus on utilise le système, plus il sait reconnaitre les applications utilisées fréquemment pour les mettre en avant.
C'est simple, c'est rapide, et c'est à découvrir ici. L'installation se fait facilement une fois les sources inconnues acceptées, et bien que la distribution soit en théorie limitée, nous n'avons eu aucun mal à faire deux installations.
Reste à voir vers quoi se dirige Nokia, et si on trouvera bientôt des appareils avec cette surcouche.
source : Diverses
Marque : Nokia
Partagez :
Posté le par


5 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers