EN DIRECT 1052 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia propose l'Ultra HD à 60 Hz sur HDMI 1.4

Alors que l'on pensait que l'Ultra HD à 60 Hz était réservé à la révision 2.0 de la norme HDMI, il semblerait que Nvidia ait récemment trouvé une parade, intégrée dans les derniers drivers 340.43 Beta, afin de permettre une telle résolution et une telle fréquence avec la norme HDMI 1.4. Ce qui bloquait une telle configuration était bien évidemment la bande passante, de 10 Gb/s pour l'HDMI 1.4, contre 18 Gb/s pour l'HDMI 2.0, cela n'est pas modifiable, il s'agit évidemment d'une valeur fixe, Nvidia a donc du innover dans le domaine de la chrominance, avec un sous-échantillonnage.

nvidia ultra-hd 4k 60-hz hdmi-1 4

Cela permet tout simplement une dégradation discrète de la transmission des couleurs, ce qui libère forcément de la bande passante, cette dernière pouvant être ensuite dévoué au taux de rafraichissement.

Cette dégradation pourrait être perceptible sur un texte fixe, profitant d'anticrénelage, mais dans le domaine du jeu vidéo, cela ne serait pas perceptible avec les images animées et le gain engendré sur le taux de rafraichissement serait alors plus que profitable.

source : Amandtech

Partagez :
Posté le par  - 14796 lectures 0 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers