EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le prochain MacBook Air passe à la production de masse

Le vieillissant châssis du MacBook air devrait bientôt être partir à la retraite. Ce produit qui à sa sortie avait su marquer les esprits, avec une finesse et une autonomie remarquable pour l’époque. Désormais loin d’être seul sur ce segment, la concurrence fait rage. Apple prépare donc le remplacement de sa gamme 11’’ et 13’’ par une unique version 12 pouces, dont la production de masse débutera au 3e trimestre de cette année.

prochain macbook air production masse


C’est par le biais du site DIGItimes, qu’on apprend que c’est la société Quanta Computer qui sera en charge de la production de ce MacBook Air. L’assemblage passera en production intensive dès le 3e trimestre prochain et une possible disponibilité pour la fin de cette année. Alors il ne s’agira pas d’une révolution, et c’est peut-être pour ça que le sujet n’a pas été abordé à la dernière Keynote. Outre le fait qu’il s’agira d’un 12 pouces, la nouveauté se situera au niveau de l’écran. Cet élément avait subi quelques critiques certains utilisateurs estimant que la résolution et la qualité de la dalle n’étaient pas au niveau. Apple est apprécié entre autres pour la qualité de ses affichages. Il était nécessaire de corriger ce défaut et c’est pourquoi cette nouvelle version devrait proposer une version Rétina.

prochain macbook air production masse


Pour le hardware rien de nouveau on devrait retrouver le contrôleur Iris intégré aux derniers processeurs Haswell. 4 ou 8 Go de RAM en DDRL3 et un SSD de 128 ou 256 Go devraient être de la partie. L’ensemble sera soudé pour permettre d’intégrer un châssis probablement très fin qui caractérise la série MacBook Air. Les machines de 11/12 et 13 pouces ont le vent dans le dos et représentent un très bon compromis mobilité/performance pour bon nombre d’utilisateurs. En supprimant le principal défaut de son ancienne version, Apple pourrait rencontrer un certain succès, à condition que le prix ne s’envole pas trop.
source : DIGItimes
Partagez :
Posté le par


4 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers