EN DIRECT 5299 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mémoire RAM DDR3 : Les cours s'envolent

Ce n’est pas vraiment le moment pour acheter de la DDR3, les cours sont au plus haut. Les prix sont en hausse de 18 % depuis le mois d’avril. La RAM DDR3, élément essentiel, de nos machines n’est pas un produit complètement comme les autres. Son prix dépend de sa cotation sur le marché. Parfois, la cotation est à la baisse et permet d’acheter à moindres coûts, d’autres fois c’est l’inverse.

ram ddr3 ddr4

Ces derniers mois, la hausse enregistrée rappelle la montée spectaculaire des cours après l’incendie de l’usine SK Hinyx, comme le rappelle nos collègues de Hardware.fr. Concrètement, une puce de 512 Mo DDR3 à 1600MHz qui équipe les modules de RAM est passée de 3.66 $ en avril à 4.31 $ en juillet, soit une hausse de 18 %.

ram ddr3 ddr4

(Extrait du site DRAMexchange)

Ces composants informatique sont à la base de tous nos produits High Tech. Pourtant, on ne compte que trois fabricants mondiaux, Micron, SK Hynix et Samsung, qui se partagent 90 % du secteur, autant dire qu’ils y font la pluie et le beau temps.

Les demandes en RAM évoluent et les dynamiques marchés du Smartphone et tablette absorbent un important volume de LPDDR3. Il est possible que les constructeurs, en privilégiant ce type de production, contribuent à faire grimper les prix de la mémoire pour ordinateur, par le jeu de l’offre et la demande. D’autres explications se basent sur l’arrivée prochaine de la DDR4, qui pourrait profiter d’un cours élevé de la DDR3, ceci incitant au changement. Il faudra attendre la fin de l’été pour voir si cette tendance se confirme, d’ici là en attendant des cours meilleurs, nous vous conseillons la patience.

source : Dramexchange

Partagez :
Posté le par  - 12593 lectures 16 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers