EN DIRECT 2617 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Intel, Samsung, Dell et d'autres créent un Corsortium pour standardiser les objets connectés

Les objets connectés sont de plus en plus nombreux et dans tous les domaines. Domotique, automobile, industrie, ou encore santé, ces derniers seront presque partout très prochainement. Mais cela implique quelques futurs problèmes tout de même, car pour le moment, chacun fait sa sauce de son coté et donc il n'y a pas de standard afin de réguler tout cela.

open interconnect consortium broadcom atmel dell intel samsung wind river standardisation objets connectes

C'est probablement pourquoi Atmel, Broadcom, Dell, Intel, Samsung et Wind River viennent de créer le Open Interconnect Consortium, certainement dans le but de mettre un peu d'ordre dans ce futur micmac.

Les différentes marques vont surtout travailler à proposer une standardisation des protocoles de communications et notamment au niveau du sans fil, afin que tous les objets puissent avoir en gros le même langage et la même norme, le tout sur fond de protocole ouvert permettant à tout ce monde de se voir et de communiquer ensemble.

Le plein de détails sur la source.

source : Openinterconnect

Partagez :
Posté le par  - 3048 lectures 1 commentaire
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers