EN DIRECT 2695 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

L'apprentissage du code informatique dès l'école primaire ?

C'est un peu la nouvelle du jour et cette dernière tombe un dimanche, cela nous arrange un petit peu, comme ça nous avons quelques news à vous proposer. Benoit HAMON, ministre de l'éducation nationale, est donc favorable à l'apprentissage du code informatique dès la primaire. Difficile de savoir de quel code on parle précisément, car il en existe des tonnes et des tonnes.

apprentissage code informatique primaire

en substance, le ministre voudrait que les élèves de primaire puissent "connaître les principes des langages de programmation et être capable de réaliser des applications utilisant des algorithmes simples". Tout un programme donc, qui devrait permettre aux élèves de mieux comprendre comment fonctionne Internet par exemple. Ce nouveau programme, sera enseigné de manière facultative et sur le temps périscolaire.

Mais cette nouvelle incursion des hautes technologies à l'école soulève encore une fois le même problème, l'accès à l'internet, qui n'est pas encore optimum dans notre pays et dans dans plus de 16 000 écoles qui ne sont pas reliées à Internet à haut débit. La mise en place de ce nouvel enseignement sera donc accompagné d'une nouvelle vague de déploiement de réseaux Internet à haute vitesse.

source : Le Figaro

Partagez :
Posté le par  - 7538 lectures 48 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


48 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers