EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD Sansdisk Extreme Pro 480 Go : Revue de presse FR


Dernièrement nous avons testé le Sandisk Extreme Pro en 480 Go. Un SSD qui exploite une puce 1024 Mo DDR3 qui fera office de cache, un contrôleur Marvell 88SS9187 et enfin 8 puces 64 Go MLC 19 Sandisk. De la MLC 2 BPC qui exploite encore mieux le principe du nCache et qui propose une sorte de fonctionnement ressemblant à de la SLC selon la marque. Cela permet au SSD d'atteindre les 550 Mo/sec en lecture, 515 Mo/Sec en écriture, 100 000 IOPs en lecture 4 Ko et 90 000 en écriture du même type.

Vous pouvez lire notre article à son sujet ici même. D'autres articles sont maintenant disponibles sur la toile, les voilà :

ssd sansdisk extrreme pro 512 go revue presse fr


Clubic : "Après un Ultra Plus innovant et un Extreme II performant, SanDisk revient sur le devant de la scène avec cette fois un Extreme Pro... endurant ! C'est en tous cas ce que laisse penser la garantie de 10 ans accordée par le constructeur. SanDisk a fait son trou sur le marché du SSD. La marque disposait d'une part de marché de 5% en 2012 qui est passée à près de 12% en 2013, d'après Gartner. Il se place désormais en troisième position sur le marché, loin de Samsung mais juste derrière Intel, qui profite de son succès sur le marché de l'entreprise."

Les Num : "Le Sandisk Extreme Pro est un SSD sans complexe qui vise le podium en termes de performances. Mais le constructeur a bien compris que l'argument des débits ne suffit plus à convaincre sur le marché des SSD et joue donc la carte de la pérennité en garantissant son disque pendant 10 ans. "

HFR : "Tous les Extreme disposent d'un overprovisionning par défaut (couplé à RAISE pour l'Extreme) abaissant la capacité utile pour l'utilisateur. L'Extreme classique fait 9,5mm de hauteur contre 7mm pour les II et Pro qui sont du coup livrés avec un adaptateur pour les passer à 9,5mm. L'Extreme est garanti 3 ans, contre 5 ans sur l'Extreme II et même 10 ans pour le dernier Extreme Pro ! Attention cette garantie s'applique dans la limite d'un volume d'écriture de 80 To, soit environ 22 Go par jour sur 10 ans."

source : Cowcotland
Partagez :
Posté le 15 Juillet 2014 à 11:47 par Aurélien Lagny


1 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers