EN DIRECT 4417 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Microsoft proposera des PC Portables à 199 Dollars pour contrer les Chromebooks

Les Chromebook qui se vendent particulièrement bien sur le marché nord-américain sont un peu seuls sur le segment des PC portables à très bas prix. Leurs tarifications très agressives, en partie dues à la gratuité de Chrome OS, semblent faire de l’ombre aux produits d’entrées de gamme équipés avec Windows. C’est pourquoi la firme Microsoft a décidé de réagir et c’est par la voix de Kevin Turner (Chief Operating Officer Microsoft) à la conférence des partenaires de la compagnie qui se tient à Washington D.C, que des annonces ont été faites.

windows gratuit Microsoft reagit souhaite contrer deferlante chrome os

C’est l’américain HP qui profitera le premier de la gratuité de Windows. La gamme Stream un portable à 199 $ probablement 9" ou 11,6" qui pourrait aussi être décliné en 7 et 8 pouces, sera le premier PC à embarquer un Windows gratuit. Microsoft avait déjà réduit le prix de sa licence, mais pour freiner la progression de Google et de son Chrome OS, il fallait frapper plus fort. Les fabricants partenaires, qui fabriqueront ce type de produit n’auront plus à s’acquitter du coût de la licence.

windows gratuit microsoft reagit souhaite contrer deferlante chrome os

D’autres PC portables devraient ainsi être développés et pourraient être commercialisés d’ici la fin du second semestre 2014. Ils viendraient se placer sur la même base tarifaire que les ChromeBook (environ 250 €). Il semble bien que la contre-attaque de Microsoft sonne la fin du monopole de Google sur ce segment encore timide en France, mais dont le succès n’est plus à prouver sur d’autres marchés plus attractifs. Ce nouveau champ de bataille pourrait bien profiter aux consommateurs, et continuer à tirer les prix vers le bas.

source : The Verge

Marque : Microsoft
Partagez :
Posté le par  - 10112 lectures 18 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers