EN DIRECT 3171 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Contrôleur à cryptage matériel

Contrôleur à cryptage matériel

Intégrer un moteur de cryptage matériel dans une puce pour stocker ses données tout en les protégeant de manière totalement fiable? C'est ce que vient de mettre au point le fabricant Oxford Semiconductor.

Ce contrôleur de périphériques USB 2.0, SATA et Firewire 800 intègre donc un cryptage se réalisant par une clé de 128 Bits de type Advanced Encryption Standard (AES). L'exécution se fera en temps réel et ne monopolisera pas les ressources de processeurs ou mémoires supplémentaires. Les performances de transferts ne seront donc pas altérées, selon les dires du constructeur.

Toujours selon Oxford Semiconductor, la puce est capable de tenir des transferts de 80 Mo/s dans à peu près toutes les situations. Le système de cryptage se contrôlera également par des cartes de sécurité ou par mot de passe matériel ou encore par une reconnaissance biométrique, tout celà dépendra de l'usage du client.

Portant le nom barbare de OXUF924DSE, cette puce est capable de gèrer le RAID -0 et le RAID - 1 avec quatre périphériques de stockage au maximum. Elle intègre aussi la technologie FireWire seconde génération (FireWire 800), avec un taux de transfert équivalent à 100 Mo/s, ainsi que la prise en charge de l'USB 2.0.

Basée sur un processeur ARM7, la puce intègre un firmware flashable et programmable à souhait, ce qui la rendra certainement très populaire. Un pas vers une sécurité des données plus rigoureuse?

source : Pc Inpact

Partagez :
Posté le par Kwyjibo - 1735 lectures 0 commentaire
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers