EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC-Q19, un boitier Mini-ITX complet tout en hauteur

Il reste encore de nombreuses nouveautés Lian Li dévoilées lors des différents salons de cette année qui ne sont pas disponibles. Mais bonne nouvelle pour ceux qui aiment les boitiers Mini-ITX, un des prochains arrivants devrait être le PC-Q19, un boitier qui mise sur la hauteur et la finesse.

Mesurant 491 x 160 x 286mm, avec le pied, il s'agit grosso modo d'un desktop qui a été mis sur le côté. Et ce choix a de nombreux avantages, la marque ayant décidé d'optimiser à fond le châssis.

boitier lian-li pc-q19

La carte mère prend place dans le bas, en Reverse, avec 85mm disponibles pour le radiateur processeur. Vient ensuite la carte graphique, qui profite d'un riser PCI-E 16x rigide. Et on termine avec l'emplacement pour l'alimentation au format SFX.
Et le stockage ? Il prend place sur une platine au niveau de la carte graphique, plus une autre devant l'alimentation, pour un total de trois disques 2.5" et un 3.5". L'espace est donc complètement utilisé, et nul doute que l'utilisation d'un bloc modulaire ne sera pas du luxe.

Le choix des composants sera à bien réfléchir, puisqu'on ne trouve qu'un seul ventilateur de 120mm dans le haut du boitier, au niveau de la platine 2.5". Si son but est d'évacuer la chaleur qui monte naturellement dans le boitier, il semble tout de même un peu seul malgré les larges aérations.

boitier lian-li pc-q19
boitier lian-li pc-q19

source : Cowcotland.com

Marque : LIAN LI
Partagez :
Posté le par  - 9514 lectures 9 commentaires


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers