EN DIRECT 3637 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Apple proposera prochainement un câble Lightning USB réversible

Nous aussi nous aurons le droit à ce câble USB réversible, mais il faudra attendre l'arrivée de l'USB 3.1, ou alors prier pour que d'autres constructeurs proposent la même chose qu'Apple avec ses futurs produits. En effet, avoir un prise USB réversible, que l'on peut connecter dans le sens que l'on veut au PC, cela est quand même plus pratique. Le petit schéma vous montre d'ailleurs comment cela fonctionne :

apple passer cable usb reversibleapple passer cable usb reversible

En fait, la partie en plastique qui accueille les contacts et qui fait aussi office de détrompeur, a tout simplement été revue et très largement diminuée au niveau de son épaisseur. De ce fait, elle ne sert plus de détrompeur et embarque au passage une seconde paire de contacts, afin de fonctionner quelque soit le sens d'insertion dans le port USB.

Enfin, sachez que ce connecteur, qui est un Lightning à la base n'est pas obligatoirement en USB 3.0, il devrait donc être rétrocompatible en plus.

source : Daily Tech

Partagez :
Posté le par  - 7053 lectures 14 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers