Wizerty OC : Qualification MSI MOA 2014 EMEA - Overclocking
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : Qualification MSI MOA 2014 EMEA

Depuis plusieurs années maintenant, MSI organise le MOA (Master Overclocking Arena). Il s'agit d'une des, si ce n'est la, compétitions la plus attendue de l'année. Le niveau est toujours très élevé, et passer les qualifications dans la zone EMEA tient presque du miracle.

wizerty oc qualification msi moa 2014 emea

Comme l'année précédente, MSI a décidé de scinder la compétition en 2 groupes : classe A et classe B. Les échéances seront différentes pour chaque classe / zone, mais toutes les personnes qualifiées se retrouveront les 18-19 octobre à Taiwan pour la finale live.

Classe A

Il s'agit de la classe principale, qui offre 15 places pour la finale, mais nécessite du matériel très haut de gamme. Pour participer, il vous fallait entre autre une carte mère MSI Z97 et une R9 290x.
Un découpage géographique a été effectué en 3 zones, avec un nombre de place en finale limité :

APAC : Asie - Pacifique x 5
AM : Amérique x 4
EMEA: Europe, Moyen-Orient et Afrique x 6

De plus, une nouvelle règle interdisait à deux overclockers de même nationalité d'accéder à la finale.

Les qualifications de la zone Amérique se sont terminées il y a 15 jours déjà, et le niveau était étonnement assez faible. Pour vous donner une idée, le meilleur de la zone AM n'aurait même pas été qualifié si il avait participé dans notre zone (EMEA). Les organisateurs avaient d'ailleurs anticipé cet écart puisque plus de places étaient allouées pour l'Europe, Moyen-Orient et Afrique que pour les autres, mais l'ampleur du phénomène reste très surprenant.

Après une bataille acharnée, des scores et des records du monde de folie, le classement officiel vient tout juste de tomber. Le Sud Africain Vivi remporte assez logiquement les qualifications. Il s'agit d'un des overclockers le plus complet en 2D et en 3D, il truste les premières places depuis la sortie d'Haswell grâce entre autres à des CPU venus d'ailleurs, mais il a en plus de bonnes idées pour exploiter son matériel à 200%. Une place en finale qu'il mérite amplement.

Suivent XA (Xtreme_Addict), un habitué des grands rendez-vous et qui est toujours dans les parages lorsqu'une compétition a lieu, et Zzolio, membre que je ne connais pas encore personnellement, mais qui a envoyé du très lourd en 3D.

En 4ème et 5ème places, nous retrouvons Perica_barii, lui aussi friand de ce genre d'événement, et Moose83.
Pour finir, Wizerty... Ce nom vous dira peut être quelque chose. De ce que j'en sais, il s'agit du plus grand overclockeur de tous les temps, que l'on pourrait qualifier de Dieu Vivant, et dont la modestie... J'en fais trop ? Bon ok, je redescends sur terre, disons juste que si vous ne me connaissez pas encore, suivez les news sur Cowcotland plus régulièrement

Pas présent sur ce tableau, Strat échoue d'un cheveu et finit à quelques points seulement du ticket tant convoité. Mais il n'y a pas à rougir, au vu du niveau, la performance est déjà plus qu'admirable, et deux français dans le TOP 7...

wizerty oc qualification msi moa 2014 emea

Pour plus d'infos sur la classe A et sur les score, c'est ici et ici.

Classe B

La classe B se veut plus accessible financièrement puisque les cartes mère Z87 et Z97 sont permises, et que seuls les Pentium G3258 et les GTX 750 sont autorisés. En revanche, seulement 3 tickets pour la finale sont mis en jeu... Pas facile donc de tirer sont épingle du jeu.

Pour l'instant, Maedhros tient le coup, et malgré un processeur bien moins performant que les autres, il parvient à se maintenir dans le TOP 3 grâce à de très bons scores sur les tests 3D. Souhaitons lui bonne chance, et que ses efforts ne soient pas vains.

Avant de finir, une ou deux petites photos pour les amateurs de beaux matos et de glace. On y trouve une MSI Z97 Mpower Max AC (à noter qu'un test de sa petite sœur et d'elle sera mis en ligne dans les jours qui viennent), un Core i7 4770K, une R9 290x Lightning, un kit RAM HyperX et une alim corsair Ax1200i.
Merci à MSI, HyperX et Corsair pour leur soutien, et rendez-vous dans 2 mois pour le live à Taiwan. Wouhouuuu !!!!

wizerty oc qualification msi moa 2014 emea
wizerty oc qualification msi moa 2014 emea

En bonus, une petite vidéo que je trouve très bien faite et fort intéressante. En anglais, mais ça reste très accessible, même moi je comprends :)

source : Cowcotland.com

Marque : MSI
Partagez :
Posté le par  - 4543 lectures 16 commentaires


16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers