EN DIRECT 1556 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Team Cowcotland : vive le refroidissement classique !

Bonne nouvelle si vous voulez suivre les aventures des overclockeurs en herbe sur le forum, il y a désormais une sections dédiée à la Team, ici. Suivre ou participer d'ailleurs, le but étant toujours de rigoler et d'apprendre des choses.
Et puisqu'on parle de rigoler, le membre de la semaine est très certainement 2ShEp, qui a trouvé un moyen de grappiller quelques points et arrive dans les meilleurs perf en refroidissement non extrême.

cowcotland team oc cowcotland vive refroidissement classique
cowcotland team oc cowcotland vive refroidissement classique
cowcotland team oc cowcotland vive refroidissement classique

Une pompe d'aquarium immergée, qui a permis de passer à 4836Mhz, contre 4637MHz en air avec un Hyper 212 Evo. Ah oui, le processeur ! Un E7300.
Les choses sont un peu gâtées une fois l'installation sur un 4670, le waterblock étant différent et une carte graphique étant présente en supplément dans le circuit. Bon débit et colonne d'eau plus que moyenne, et ça ne circule plus ! Problème réglé en changeant la plaque du block EK du processeur.

On reste avec 2ShEp, qui a aussi profité d'un peu de temps libre pour faire un Vmod sur des HD 4850. De prêt à priori...
C'est à découvrir en détail ici, avec des explications sur le pourquoi du comment et la Grande Question sur la vie, l'univers et le reste.

cowcotland team oc cowcotland vive refroidissement classique

La Team Cup progresse doucement, chacun pouvant contribuer avec des soumissions de score, sans que des records ne tombent.
Sont recherchés :

Stage 4 : CPU AMD K6
Stage 5 : CPU Intel Yonah
Stage 6 : CPU VIA

Stage 1 : Une GeForce 3
Stage 6 : Une CG S3 Graphics
Stage 10 : Une CG PCI pour Heaven DX11

Stage 1 : Carte mère chipset Nvidia 780i / 790i pour un max FSB.

En attendant, les gros scores tombent avec l'arrivée de Haswell-E, comme vous avez pu le constater hier avec l'article de Wizerty.
The Stilt a quant à lui établi un record de fréquence pure avec un FX-8370 à 8722.78MHz, rien que ça. Mais les choses devraient bouger rapidement...

Partagez :
Posté le par  - 17132 lectures 12 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers