EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[MAJ] Revue de Presse FR : Processeur Intel Core i7-5xxx Haswell-E


Aujourd'hui, levée du NDA sur les derniers processeurs Intel en X99, après de nombreuses fuites des cartes mères. Petit tour d'horizon des différents tests des confrères francophones, avec une large panoplie de processeurs.

chipset intel x99 processeurs i7-5960x i7-5930k i7-5820k revue presse fr


Hardware.fr

Après avoir débarqué sur la plate-forme LGA 1150 en juin 2013, l'architecture Haswell arrive désormais sur LGA 2011-v3 avec les Core i7-5960X, 5930K et 5820K. Cette plate-forme inaugure au passage l'arrivée de la DDR4 dans nos machines.

Clubic

L'été s'achève, la rentrée arrive à grands pas, nos envolées lyriques sont de retour et Intel lance une toute nouvelle plate-forme haut de gamme. À quelques jours de l'IDF, sa conférence annuelle à destination des développeurs du monde x86, le fondeur renouvelle son système haut de gamme à destination des utilisateurs enthousiastes. Un marché toujours aussi réduit - le ticket d'entrée étant pour le moins onéreux - mais qui continue de faire rêver.

Comptoir du Hardware

En juin 2013, Intel lançait sa nouvelle microarchitecture Haswell au travers de sa plateforme mainstream LGA1150 et du Core i7-4770K entre autres. A ce moment, la plateforme haut de gamme LGA2011 comptait pas moins d'un cycle complet de retard puisque pas plus le Tick de Sandy Bridge (Ivy Bridge) que ce Tock (Haswell) n'avaient été déclinés sur cette dernière. Ajoutons à cela un chipset X79 vieillissant puisque ne disposant que de 2 ports SATA 6Gbps (sur les 6 gérés nativement) et se contentant de l'USB 2.0 alors que la version 3.0 était présente depuis les puces série 7 Mainstream.

GinjFo

Résumé : Le Core i7-5960X est la nouvelle vitrine technologique d’Intel. Proposé à 999 €, il incarne le premier processeur 8 cœurs de la marque destiné au grand public. Les performances sont là mais l’usage de logiciels capables d'en tirer profit est indispensable. Le chipset X99 qui l’accompagne apporte de la fraicheur au très haut de gamme désormais équipé avec une certaine profusion de l’USB 3.0, du SATA 6 Gb/s et du Thunderbolt 2.0.

59 Hardware

La nouvelle génération de processeurs Intel « Haswell-E » fait son apparition et elle compte bien déchaîner les passions avec notamment l’i7-5960X, le premier huit cœurs grand public de la marque.

Tom's

Il y a un peu plus de dix ans, Intel proposait son Pentium 4 Extreme Edition à 3,4 GHz pour 1000 $. Personne n'aurait pu deviner qu'une décennie plus tard, le nouveau processeur très haut de gamme du fondeur aurait une fréquence de fonctionnement inférieure et n'atteindrait les 3,5 GHz qu'en mode Turbo. C'est pourtant ce que propose le Core i7-5960X.

Cowcotland

C'est aujourd'hui qu'Intel lance quelques nouveaux monstres de puissance avec ses Haswell-E. Des processeurs exploitant donc le dernier moule de la marque, mais en multipliant les cores à outrance, 8 au maximum avec fonction Hyper Threading en supplément, comme nous allons le voir ce jour avec le test du Core i7-5960X. Bref, du gros et du lourd à découvrir sans plus attendre.

Nous encore

La pluie étant au rendez vous un peu trop souvent cet été, nous avons décidé de partir voir si l'herbe était plus verte ailleurs... Direction Taiwan, le temple du hardware.

Ocaholic

Avec Haswell-E, Intel ne lance pas juste un nouveau lot de processeurs desktop, mais sort une toute nouvelle plateforme. En plus du X99 et de la DDR4, Haswell-E est un grand pas en avant pour Intel. Cela donne trois processeurs à huits coeurs disponibles pour le grand public, quelque chose que les professionnels et enthousiastes attendaient de longue date.

source : Diverses
Marque : Intel
Partagez :
Posté le par


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers