EN DIRECT 1411 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La montre Apple Watch, véritable extension des iPhone, aura des skins !

Passons à la montre signée Apple. Une montre qui vient se placer en véritable extension des téléphones de la marque, notamment au niveau du NFC par exemple, qui permettra d'utiliser le paiement sans contact même un iPhone 5S, par exemple. Car oui, la montre embarque une puce NFC, et c'est une petite nouveauté très appréciable.
En revanche, on fait l'impasse sur le GPS embarqué par la concurrence.

Six versions seront disponibles, avec des finitions différentes : la Watch classique avec un boitier en acier, la Watch Sport avec un boitier en aluminium anodisé, et enfin la Watch Edition avec un boitier en or rose ou jaune. Et histoire de laisser encore plus de choix, plusieurs bracelets seront proposés. Forcément, il eut été plus simple de proposer une montre avec la possibilité de mettre n'importe quel bracelet, en imposant du 20mm par exemple, mais nul doute que la marque proposera un joli catalogue, appuyé par ses nombreux partenaires.
Et comme pour la concurrence, on pourra utiliser plusieurs skins pour changer l'affichage de l'heure.

Nous disions six versions, mais nous n'en donnons que trois, tout simplement parce que chaque montre sera disponible en deux tailles : 38mm et 42mm pour la hauteur. Une bonne idée, surtout quand on voit ce qu'on peut trouver chez d'autres.

montre connectee apple watch keynote

Le système d'exploitation, qui tourne sur un SoC S1, est une version largement modifié d'iOS, qui fonctionne notamment grâce à un bouton habilement déguisé en remontoir.

Pas de surprise du côté des fonctionnalités, avec l'intégration d'un écosystème pour faire office de coach sportif, des notifications pour les appels, SMS, emails et cie, une fonction déclencheur avec écran déporté pour l'appareil photo, etc. Il s'agit donc d'un add-on hardware au téléphone qui se veut potentiellement moins indépendant que d'autres montres.

La montre sera disponible courant 2015, sans plus de précisions.

Partagez :
Posté le par  - 4610 lectures 21 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers