EN DIRECT 3136 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus baisse le prix de ses cartes mères et maintient la pression sur ses concurrents

La guerre des prix qui fait rage dans le secteur des cartes mères, vient de connaître un nouveau rebondissement. Asus, l’un des leaders du secteur, annonce une baisse du prix de vente de ses cartes mère de 5 à 10 %. L’objectif est clair, concurrencer au maximum les produits Gigabyte, 2e fabricant mondial en volume, suivi d'Asrock et MSI. La concurrence entre ces géants est farouche, et la marge réalisée a fondu comme neige au soleil ces dernières années.

asus baisse prix cartes meres maintient pression concurrents

Cela a obligé les industriels à tabler de plus en plus sur le volume pour maintenir et faire croître leurs chiffres d’affaires. La bagarre a surtout lieu sur le marché chinois, qui absorbe des volumes gargantuesques. Avec cette annonce Asus souhaite freiner la progression des ventes de Gigabyte, qui a fait de la Chine, une de ses priorités commerciales. La bataille pour la conquête du marché chinois sera féroce.

Pour rappel, Asus a expédié 10.4 millions de cartes mères dans le monde au premier semestre 2014. Son objectif est de finir 2014 avec 22.1 millions d’unités vendues. Alors dans cette course au volume, le marché chinois devient particulièrement stratégique. Tout ceci est de bon augure pour le consommateur qui devrait profiter de cette bataille mondialisée.

source : DigiTimes

Partagez :
Posté le par  - 5361 lectures 18 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers