Comparatif : hébergement professionnel et serveurs dédiés - Le Web
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comparatif : hébergement professionnel et serveurs dédiés

Pour une fois, voilà un dossier de THFR qui nous intéresse également, car Cowcotland est hébergé sur un serveur dédié. Mais jamais nous ne nous sommes intéressés à la chose au point d'en faire un dossier. Pourtant Dieu sait que l'hébergement est un point clé d'un site Internet. Et bien, si vous voulez en savoir plus sur la chose, vous avez la source.

comparatif hebergement professionnel serveurs dedies

"D'un côté, nous avons le grand public qui peut se « contenter » de l’offre d’hébergement et des services offerts par son fournisseur d’accès, voire d’un serveur mutualisé pour les plus gourmands. De l'autre, on trouve les grandes entreprises qui possèdent toutes – ou presque – leur propre système informatique ou qui louent directement des baies dans des centres de données (« housing ») afin d’y placer leur propres serveurs et matériel. Coincées entre ces deux marchés, les PME et TPE ont l’embarra du choix lorsqu’il s’agit de mettre en place un extranet, gérer leurs e-mails, héberger leur site internet, effectuer des analyses à partir de données brutes ou encore mettre en place un système de sauvegarde permettant une reprise rapide après sinistre.

Il existe probablement autant de besoins différents et d’exigences particulières en matière de services Internet que d’entreprises. Fort heureusement, des sociétés se sont spécialisées sur ce marché ces dernières années, mais avec de nombreuses offres qui sont parfois très complexes à déchiffrer, que ce soit du côté des caractéristiques, des services inclus et optionnels, de la qualité de service ou du prix. Ces derniers varient de 30 à plusieurs centaines d’euros par mois en fonction des caractéristiques matérielles du serveur (processeur, mémoire, stockage...), des services intégrés aux offres et de la bande passante allouée par l'hébergeur. Il ne faut pas non plus oublier de prendre en compte la disponibilité et la qualité de l’infrastructure réseau du fournisseur, le temps de disponibilité et de rétablissement ou encore la redondance du réseau et des systèmes d’alimentation afin d’éviter tout risque de défaillance."

source : THFR

Partagez :
Posté le par  - 10098 lectures 2 commentaires


2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers