EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelles GeForce GTX 980 et GTX 970 Maxwell : Revue de Presse FR

Nous l'avons vu ce matin, Nvidia annonce et lance ses nouvelles cartes graphiques, alias les GTX 970 et GTX 980. La première des cartes, à savoir la GTX 970 propose 32 Rops, 104 TMUs et 1664 Cuda Core. La carte embarque pas moins de 4 Go de GDDR5 en 256 bits. Cette GTX 970 a son GPU à 1140 Mhz, le Boost 2.0 à 1279 Mhz et la mémoire à 1753 Mhz., tandis que la GTX 980 dispose de e 32 Rops, 128 TMUs et 2048 Cuda Core, ce qui est mieux que les 1664 Cuda Core de la GTX 970, mais encore loin des 2880 de la GTX 780 Ti. La carte embarque 4 Go de GDDR5 en 256 bits. La GTX 980 de référence a son GPU à 1120 Mhz, le Boost 2.0 à 1216 Mhz et la mémoire à 1753 Mhz. Nous vous proposons une revue de presse des tests FR. N'oublions pas nos articles en premier avec ici et avec les tests des GTX 980 et 970.

nvidia gtx 980 gtx 970 revue presse fr


HFR : "Enfin du mouvement dans le segment haut de gamme des cartes graphiques ! En y introduisant l'architecture Maxwell, Nvidia compte bien pousser les performances d'un cran vers le haut, tout en mettant tout le monde d'accord sur le plan de l'efficacité énergétique. C'est ce que nous allons vérifier à travers un test complet de la GeForce GTX 980 de référence ainsi que des GTX 980 et 970 G1 Gaming de Gigabyte."

THFR : "NVIDIA a lancé son architecture Maxwell il y a environ sept mois en sortant ses GeForce GTX 750 et GeForce GTX 750 Ti. Ces cartes étaient destinées à des configurations de jeux milieu de gamme et si cela signifiait que les performances ne battaient pas des records, les rendements énergétiques étaient exceptionnels. À 65 W, la GeForce GTX 750 Ti offre un rapport performance par watt exemplaire en offrant un taux d’images par seconde identique à des cartes qui consomment deux fois plus. Ce genre de prouesse est intéressante et le fait que NVIDIA apporte ce qu’il a appris en bâtissant ses SoC mobiles sur le marché des cartes graphiques pour PC est passionnant. Néanmoins, il faut avouer que cela importe peu aux passionnés qui rêvent de la configuration sans compromis. La bonne nouvelle est que les GeForce GTX 980 et GeForce GTX 970 sont enfin là."

59H : "La Gigabyte GV-N970-G1 Gaming embarque donc le dernier processeur graphique Nvidia Geforce GTX 970. Il fait partie de la famille « Maxwell » dévoilée par le fondeur avec le GTX 750 Ti en février dernier. Le processeur graphique NVidia GM204 « Maxwell » a principalement axé ses priorités sur le rendement énergétique tout en supportant de nouvelles fonctionnalités."

CDH : "Une des principales raisons des gains de performances d'une génération de GPU à une autre est l'augmentation du nombre d'unités de calcul présentes dans ces derniers, point directement corrélé avec l'amélioration de la finesse de gravure permettant à taille de die similaire (et donc coût de fabrication/consommation) d'augmenter significativement leur nombre. Pourtant, depuis le début de l'année 2012 et l'introduction des premiers GPU gravés en 28 nm, rien n'a réellement changé du fait de la difficulté pour TSMC et ses concurrents de graver des puces conséquentes en 20 nm et de la priorité qu'ils accordent aux concepteurs de SOC destinés à la mobilité avec des volumes de production bien supérieurs. Pour autant, le caméléon décide de lancer malgré ce relatif immobilisme des process, une nouvelle gamme de cartes graphiques animée par le GM204, un GPU employant l'architecture Maxwell, déjà entrevue sur la GTX 750 Ti et quelques puces mobiles, faisant la part belle à l'efficacité énergétique. De quoi compenser la réutilisation du 28 nm pour la gravure de cette puce ? Verdict au sein d'un panel de 10 cartes et 20 jeux."

Les Num : "La voici la voilà, la première carte graphique haut de gamme à exploiter une puce graphique Maxwell. La GeForce GTX 980 reprend le flambeau de la GTX 780 Ti et ambitionne de proposer un rapport de performances par watts imbattable. Après une GTX 750 Ti déjà très intéressante à ce niveau, nous avions hâte de poser nos outils de test sur un modèle à destination des gros joueurs. "

Clubic : "nvidia logo NVIDIA lançait en début d'année sa nouvelle architecture graphique connue sous le nom de Maxwell avec pour première représentante la GeForce GTX 750 Ti. Mais alors que nous attendions tous la relève de l'offre haut de gamme, la marque préférait étrenner Maxwell sur l'entrée de gamme. Depuis c'était le calme plat chez le caméléon sauf à mentionner l'inabordable et introuvable GeForce GTX Titan Z. En cette rentrée NVIDIA semble décider à renouveler son offre haut de gamme et lance, enfin, Maxwell sur ce créneau avec deux nouvelles références : les GeForce GTX 970 et 980. On note au passage que la dénomination commerciale fait un bond : il n'y aura donc pas de GeForce 800 sur les PC de bureau… du moins pour le moment, sait-on jamais ! "

source : Diverses
Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par


22 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers