EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : Le retour à Moscou ; qualification AOOC 2014

Décidément, le deuxième semestre 2014 nous sourit. Après un passage au QG ASUS cet été, une qualification pour la finale mondiale du MOA à Taiwan dans un mois, c'est une place pour la finale de l'AOOC qui tombe dans notre escarcelle.
Une place ? Pas tout à fait... Deux places pour être exact. En effet, Maedhros a joué le trouble-fête et décroche lui aussi sont ticket. Les frenchies à Moscou, le retour !!!

L'année dernière, les qualifications se déroulaient en équipe, c'est donc avec Strat que nous avions défendu les couleurs de la France en finale. Petit flash back ici pour les curieux.

Cette année, l'organisation était un peu différente, chacun devait soumettre ses scores en solo. A la fin des trois stages, les 14 meilleurs overclockers utilisant des Core i7-4790K accédaient à la finale. Afin de ne pas être trop élitistes, deux tickets étaient également mis en jeu pour les meilleures soumissions sur Pentium G3258.

cowcotland wizerty oc lee retour moscou qualification aooc 2014


Des qualifications solo, mais une finale en équipe... Un concept très intéressant. Le principe est simple, le N°1 choisit son équipier parmi les overclockers compris entre la 8ème et la 14ème place, ensuite le N°2 fait son choix.... Jusqu'à ce que le 7ème ait choisit à son tour.
Finissant troisième, j'avais alors un large choix, mais de nombreuses affinités liaient certains overclockers entre eux ; ne voulant pas casser leurs équipes, c'est ainsi que j'ai laissé aux russes, aux grecs, etc. l'opportunité de rester ensemble. Je me suis donc tourné vers TerraRaptor. Espérons que ce choix ne sera pas préjudiciable.
Maedhros n'avait quant à lui pas le choix, il a automatiquement été lié à l'autre personne qualifiée avec un G3258.

Nous aurons donc deux équipes Franco-Kazakh en finale : Wizerty & TerraRaptor ainsi que Maedhros & John_White (PS : aucun lien connu avec Martin_White, ni avec John_snow d'ailleurs ).

cowcotland wizerty oc lee retour moscou qualification aooc 2014


Nous ne détaillerons pas tous les scores (disponibles ici) , mais voici tout de même une sélection des screens qui nous ont permis de nous qualifier.

cowcotland wizerty oc lee retour moscou qualification aooc 2014


Tout d'abord mon PiFast, 2ème meilleur score du stage avec 10.11secondes. Pour réaliser ce score, le processeur était cadencé à 6468Mhz, avec une tension de 1.72V. La RAM n'était pas en reste, pas moins de 2650Mhz en cas6.

cowcotland wizerty oc lee retour moscou qualification aooc 2014


Pour Maedhros, le salut est venu du stage XTU, qu'il remporte avec 374pt, soit 1pt de plus que ses adversaires directs (373pt). Un petit point qui fait toute la différence, mais un point très dur à gagner.
Sur ce round, le processeur était limité à 5005.5Mhz. Tout le monde utilisant la même fréquence, il fallait optimiser le système à la perfection, et pousser la RAM plus que de raison pour avoir une chance, chose que Maed a réalisé brillamment avec 2800Mhz en cas7.

cowcotland wizerty oc lee retour moscou qualification aooc 2014


La finale aura lieu au Cyber Stadium de Moscou les 22 et 23 novembre. Une journée sera consacrée à la compétition, et la deuxième sera sans doute réservée pour du bench libre. Pas mal de fun en perspective.

Préparez-vous à pleurer... Le matériel disponible pour les huit équipes sera le suivant :

16x i7 5960X
16 DDR4 Corsair Dominator 2800 MHz LPX 4x4 Gb (Hynix single slide)
16 ASUS Rampage V Extreme
16 ASUS GTX 980 Strix or MATRIX
16 Corsair AX1500i/1200i
16 SSD

Voilà, rendez-vous dans deux mois pour la finale ; en attendant, une petite photo de groupe de l'équipe... Souvenirs.

cowcotland wizerty oc lee retour moscou qualification aooc 2014


De Gauche à droite : Wizerty, strat, Maed et Doc.Brown

cowcotland wizerty oc lee retour moscou qualification aooc 2014


Il y a trois ans, quasiment jour pour jour... Que de chemin parcouru. Wiz, Radi, Ctrlfix, Maed, Nath, Strat, Koub.
Partagez :
Posté le par


9 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers