EN DIRECT 1150 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Microsoft Windows 10 : Lancement fin 2015, une Technical Preview disponible au téléchargement

Microsoft Windows 10 a été annoncé hier et confirme que la version 9 était un leurre. En dehors de ce pied de nez, cette version sera déployée sur tous les produits fonctionnant sous Windows : Tablette, smartphone et PC. Cette sortie est un événement capital pour le géant de Redmond. Comme il était prévu, cette version 10 intègre un menu démarrer. Son absence dans la version 8 et 8.1 avait cristallisé bon nombre de critiques. D’autres nouveautés font leur entrée, mais il faudra être patient puisque la sortie officielle est prévue pour la fin 2015. Le temps pour effectuer les tests et correctifs nécessaires.

windows 10 sera fin 2015 mais beta aujourd hui

Terry Myerson et Joe Belfiore respectivement vice-président et directeur de produit étaient sous les feux des projecteurs hier. Au menu des informations divulguées lors de cet événement de San Francisco, il est à noter plusieurs choses. Tout d’abord la barre charme, présente depuis Windows 8 ne disparaitra pas. Mais elle sera revue et améliorée. Le menu démarrer quant à lui fera son retour, mais il sera différent. Les raccourcis sous forme de tuile devraient y être intégrés. Ce menu démarrer intégrera une option de recherche comme c’est déjà le cas, mais celle-ci sera aussi reliée à internet via bing, le moteur de recherche de Microsoft.

windows 10 sera fin 2015 mais beta aujourd hui

windows 10 sera fin 2015 mais beta aujourd hui

En ce qui concerne les bureaux virtuels, ce Windows 10 donnera la possibilité, comme d’autres OS le font déjà, d’ajouter plusieurs bureaux afin de faciliter le cloisonnement des environnements. par exemple un bureau dédié au loisir, un autre au travail, etc. Si le nombre total de bureaux virtuels possibles est encore indéfini, durant la présentation de San Francisco, Microsoft a fait fonctionner 5 postes de travail. Ces bureaux seront gérables via un bouton spécifique intégré dans la barre des tâches et/ou la commande alt + Tab. Enfin un autre bouton nommé Task View prendra place dans la barre des taches afin d’avoir une visualisation des applications en cours de fonctionnement sur les différents bureaux.

Vidéo de présentation en anglais

Pour les plus motivés d’entre vous, sachez que la Technical Preview de Windows 10 est disponible aujourd’hui. Des versions bêta sortiront au fur et à mesure afin de parfaire l’OS. Pour ce qui est du prix,les deux protagonistes de Microsoft sont restés flous, et là encore il faudra patienter pour connaitre le coût de la migration.

Microsoft poursuit ses efforts pour faire une interface simple tout en n’oubliant pas les utilisateurs confirmés. Ce grand écart l’oblige à penser son système aussi bien pour une utilisation tactile que pour un usage classique. Cette contrainte est un vrai sacerdoce, mais il semble bien que ce Windows 10 propose des solutions capables de plaire au plus grand nombre. Si vous souhaitez suivre l'actualité de cette version nous vous invitons à vous rendre sur le blog dédié en cliquant ici.

Partagez :
Posté le par  - 10957 lectures 28 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

28 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers