EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Samsung investit 560 millions de dollars au Vietnam pour une usine de TV

Le plus gros fabricant de TV au monde, le Coréen Samsung, va investir 560 millions de dollars au Vietnam. Cet investissement important sera dédié à la mise en route d’une unité de production flambant neuve. 700 000 mètres carrés de surface, qui devrait être principalement dévolus à la fabrication de téléviseur. Le fabricant poursuit ainsi sa logique de diminution des coûts de fabrication, nerf de la guerre de cette industrie.

samsung investit 560 millions dollars vietnam usine tv


Cet investissement de 560 millions n’est pas le premier effectué par Samsung au Vietnam. Déjà plusieurs productions ont lieu dans ce pays émergeant. Mais Samsung ne fait pas dans la philanthropie et c’est avant tout une main d’œuvre à bas coût que le coréen vient chercher. En délocalisant une partie de sa production de téléviseur, le constructeur espère gonfler sa marge, ou baisser ses prix, l’avenir le dira.

samsung investit 560 millions dollars vietnam usine tv


Ce n’est pas le seul, industriel à réorganiser sa production en Asie. Cette recherche de la main d’œuvre la moins chère, couplée à celle de la robotisation (news du 13 mai) sont des enjeux majeurs pour les industriels.

samsung investit 560 millions dollars vietnam usine tv


Attention toute fois dans cette recherche permanente du rendement, à ne pas oublier la qualité des produits. Cette main-d’œuvre est certes moins chère, mais le niveau de qualification n’est pas toujours au rendez-vous et peu poser d’autres problèmes aux industriels.
source : Reuters US
Marque : Samsung
Partagez :
Posté le par


0 commentaire
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers