EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Les performances avec 2, 4, 6 et 8 cœurs : 4 jeux analysés par HFR

Ce matin, HFR nous propose de nouveau un dossier très intéressant, qui va surement vous occuper une bonne partie de la matinée. Notre confrère a tout simplement voulu connaitre l'impact du nombre de Cores sur les performances In Game. Mieux vaut-il avoir, deux, quatre, six ou huit Cores dans son processeur pour avoir les meilleures performances possibles ? Réponse sur la source tout simplement.

performances 2 4 6 8 urs 4 jeux analyses hfr


"La capacité des jeux à tirer parti de nos processeurs a toujours été un sujet de débat, ce depuis l’apparition des premiers processeurs à 2 cœurs en 2005 (Athlon 64 X2 et Pentium D), voir même durant la période pendant laquelle le bi-processeur était abordable (ABIT BP6 pour ceux qui s’en souviennent, en 1999).

En effet, si la course aux cœurs, qui suivait la course à la fréquence, à rapidement mené AMD comme Intel à proposer des modèles 2, 4 et même 8 cœurs pour le grand public, les jeux ont toujours eu du retard dans leur exploitation, au contraire d'autres applications lourdes dans le domaine de la création multimédia par exemple.

Il faut dire que la séparation de la charge d'un jeu en de multiples threads est un vrai casse-tête pour les développeurs, qui doivent jongler avec les impératifs du temps-réel tout en essayant d'implémenter diverses parties de leur moteur (intelligence artificielle, simulation, son...) dans des threads séparés (en devant gérer les problèmes d'interdépendances) voir même de subdiviser une partie unique du moteur en de multiple threads (par exemple la préparation du rendu 3D) en devant gérer là aussi des problèmes de synchronisation. "
source : HFR
Partagez :
Posté le par


8 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers