Nvidia dévoile ses nouvelles puces Maxwell GeForce GTX 970M et GTX 980M - Cartes graphiques
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia dévoile ses nouvelles puces Maxwell GeForce GTX 970M et GTX 980M

Nous y voilà Nvidia libère ce jour, ses deux nouveaux fleurons GTX 970M et GTX 980M. Après une série de cartes graphiques desktop qui a fait son petit effet chez les passionnés de hardware voici les Versions mobiles. Elles aussi sont architecturées autour du processeur graphique Maxwell GM 204. Avec ces nouvelles versions, les performances sur PC portable de jeu vont faire un bond. Le constructeur annonce tout bonnement, que sa nouvelle puce à une efficacité énergétique doublée par rapport à Kepler. Ce facteur à une incidence importante dans le domaine des PC portables de jeu, puisqu’il agit directement sur la chauffe des composants, et donc des performances ingame.

nvidia libere 970m 980m equipes dernieres puces maxwell gm 204



Le GM 204 n’est pas un renommage comme parfois les deux leaders du marché GPU mobile ont pu proposer. Il s’agit bien de la même puce qui équipe les versions desktop série 900. Nvidia a repensé complètement son architecture et malgré une finesse de gravure qui reste identique à la génération précédente (28 nm), les différences sont majeures en termes de consommation. En quelques chiffres cette puce c’est 5.2 milliards de transistors répartis sur 400mm².
 

nvidia libere 970m 980m equipes dernieres puces maxwell gm 204



Spécifications techniques principales :

GTX 970M (GM 204) :
Finesse de gravure : 28 nm
Nombre de Cœurs Cuda : 1280
Fréquence GPU : 924MHz
Fréquence mémoire : 1250MHz
Taille du Bus : 192-bits

GTX 980M (GM 204) :
Finesse de gravure : 28 nm
Nombre de Cœurs Cuda : 1536
Fréquence GPU : 1 038 MHz
Fréquence mémoire : 1250MHz
Taille du Bus : 256-bits

Nvidia ne fournit pas seulement des puces graphiques performantes, puisque toute une suite logicielle est fournie avec son package de driver. La, suite Nvidia Expérience propose le Shadaowplay pour les amateurs de streaming. Son optimisation lui permet d’encoder à la volée vos meilleurs run tout en consommant très peu de ressource. La suite comprend aussi la mise à jour automatique des pilotes, ainsi que l’optimisation de vos jeux, via des profils édités par Nvidia. Ainsi vos jeux préférés seront automatiquement paramétrés afin d’offrir l’expérience de jeu maximale, que le hardware de votre joujou peut encaisser.
 

nvidia libere 970m 980m equipes dernieres puces maxwell gm 204



Mobilité oblige la fonction Batery Boost a été améliorée afin d’offrir des sessions de jeux plus longues sur batterie. Deux modes de performance sont attribués en fonction de l’activation des paramètres batterie ou secteur. En d’autres termes si vous activez la fonction Battery Boost, automatiquement, grâce la encore a des profils préprogrammés, les paramètres de jeux vont se caler au mieux. L’idée développée par Nvidia est de proposer un ratio performance, économie d’énergie optimale, afin d’éviter le gaspillage inutile de la batterie. Concrètement le constructeur annonce un gain moyen d’environ 40 % d’autonomie ingame.
 

nvidia libere 970m 980m équipés dernières puces maxwell gm 204



Un mot sur les nouveautés introduites avec les puces Maxwells, tout d’abord NVIDIA Multi Frame Sampling Anti Aliasing. Bientôt opérationnelle cette fonction aura pour but de doubler les capacités d’Anti Aliasing sans augmentation de la consommation de ressource GPU. Autre nouveauté, NVIDIA Voxel Global Illumination VXGI. Il est question d’une technologie brevetée qui va permettre aux développeurs de jeux de travailler différemment sur la lumière dans le développant des jeux. Pour ceux qui souhaitent s’informer sur le sujet cliquer ici .
 

nvidia libere 970m 980m equipes dernieres puces maxwell gm 204



Ces séries 900 M comme leurs cousines desktops semblent bien nées, et les performances sur gamme mobile sont particulièrement alléchantes. Nous ne tarderons pas à recevoir notre premier sample équipé en 970M. Pour ouvrir le bal nous accueillerons cette semaine, le MSI GS70 Red édition qui devrait pleinement profiter du passage sous GPU maxwell. Nvidia a surpris tout son monde en planifiant les sorties GPU Desktop et mobile à quelques jours d’intervalle. Le caméléon frappe fort avec ces nouvelles puces Maxwell et affirme sa position de leader sur ce marché du GPU mobile ou la concurrence ne fait plus rage.

source : Cowcotland

Marque : NVIDIA
Partagez :
Posté le par  - 10500 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers