EN DIRECT 2796 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nvidia place sa solution Tegra K1 dans la dernière Honda Civic

Non vous ne vous êtes pas trompé, il s’agit bien d’une actualité Hardware. Car cette Honda Civic de dernières générations est doté d’un ordinateur de bord Nvidia, à base de Tegra et Android. Ainsi ceux qui pensaient que l’ogre de Santa Clara était avant tout un fabricant de carte graphique professionnelle (Tesla) et grand public (GeForce) se trompent. La firme est présente dans plusieurs domaines d’activité comme l’imagerie médicale et divers simulateurs ou supercalculateurs et bien sûr dans les studios de production de films ou de jeux vidéo. En prenant place à bord des voitures Honda, le caméléon consolide sa présence sur ce marché émergent. Un marché qui pourrait bien être un nouvel eldorado.

nvidia place solution tegra dernier honda civic

Le système Honda Connect embarqué dans la Honda Civic est doté d’un écran de 7 pouces tactile avec l’environnement Android 4.0.4. Il est compatible avec les tablettes ou Smartphones Android afin d’échanger facilement du contenu via WiFi ou Bluetooth. La promesse est simple, avec le même environnement que votre Smartphone il vous sera possible de paramétrer aussi bien les options de votre véhicule, température, guidage GPS, que vos loisirs Multimedia. En effet la solution proposée par Nvidia permet de regarder des films du contenu audio ou regarder vos clips préférés sur le Net, et même télécharger des applications pour agrémenter votre voyage. Bien sûr comme pour votre Smartphone il faut réussir à accrocher un réseau.

nvidia place solution tegra dernier honda civic

nvidia place solution tegra dernier honda civic

Honda a jeté son dévolu sur le Tegra K1 de Nvidia pour animer son ordinateur de bord et proposer une solution qui va plus loin que les standards actuels. La firme de Santa Clara déclare 6 millions de voitures équipées de processeurs Nvidia sur la route aujourd’hui. La bataille de l’ordinateur embarqué n’en est qu’à ses débuts. Après avoir pris les commandes de nos véhicules, l’électronique s’occupe désormais de nos loisirs à bord et ce sont les passagers qui devraient être contents. Le constructeur réserve cet équipement à ses modèles Honda Civic, Civic Tourer et CR-V de 2015, pour le moment.

source : Nvidia

Marque : Nvidia
Partagez :
Posté le par  - 6851 lectures 10 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers