EN DIRECT 1769 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Zalman, bientôt plus qu'un souvenir ? De même pour Moneual ?

Pas de détail pour le moment, mais Zalman aurait lancé une procédure de mise en faillite à Séoul. C'est ce que nous pouvons lire sur le site du distributeur japonais, Ask.

faillite zalman moneual

Dans l'attente d'une réponse de la société...


Mise à jour de la news de 08:43.

Pour l'instant, l'affaire ne suscite pas grand intérêt du côté de la Corée du Sud, difficile de bien cerner le problème. Mais, merci à Ilsereconétra, on en sait désormais un peu plus, voire même beaucoup plus.

Tout d'abord, il faut savoir que Zalman a été racheté par un groupe en 2011, avec pour conséquence le boost Moneual, tout d'abord connu pour des boitiers orientés salon, puis pour des robots aspirateurs, dés-humidificateurs d'air, etc.
Une société créée, si on en croit les propos rapportés par un ancien employé dans cette interview (en anglais), dans le seul but de détourner des fonds liés aux prêts des banques. Il y a certes eu des produits et des récompenses, mais comme rapporté, ces dernières peuvent s'obtenir juste saur la base d'idées, concepts et récompenses.
En résulte des comptes modifiés, notamment sur les valeurs réelles des produits exportés avec une augmentation d'environ 10 millions de dollars, et ce depuis au moins 2010. La marque annonce des volumes largement surévalués, les banques prêtent, et les dirigeants se servent. What else ?

Une magouille révélée fin du mois d'octobre, avec au final de nombreuses banques impliquées, plus les conséquences que cela peut avoir sur le marché financier, les deux sociétés, Zalman étant inscrites au KOSDAQ.

faillite zalman moneual

Partagez :
Posté le par  - 10858 lectures 14 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers