EN DIRECT 2756 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le Malware WireLurker infecte les produits Apple

Si les produits Apple ont longtemps bénéficié d’une sécurité relative, il semble bien que ce soit la fin. Le système d’exploitation du géant de Cupertino était ces dernières années rarement ennuyé par de vilains virus. Ceci n’était pas forcément lié à l’invulnérabilité de ces systèmes d’exploitation, mais plutôt à la taille du parc fonctionnant sous cet OS (6.73 % de part de marché en juin 2014). En ce qui concerne les téléphones, Apple compte 301 millions d’utilisateurs iOS. Oui mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et depuis quelques temps Apple connait quelques soucis. Le problème de sécurité se nomme WireLurker, il s’agit d’un malware qu’Apple connait bien puisque ça fait 6 mois qu’il tente de perturber le géant. Découvert par le cabinet de cybersécurité Palo Alto Networks Wirelurker s’infiltre dans des applications, environ 467 de celles-ci seraient touchées, et se disperse via le téléchargement. Le chinois Maiyadi, un partenaire tiers sur l’Apple store, serait mis en cause puisque le malware était hébergé sur sa plateforme.

malware wirelurker continue infecter produits apple ios mac os x



Hélas le WireLurker a plusieurs moyens de disperser ses toxines numériques, notamment par simples liaisons USB avec un appareil infecté et même avec un chargeur selon le cabinet d’expertise. L’objectif de ce malware n’est pas encore complètement déterminé. Palo Alto Networks explique que pour le moment le malware permet de lire les imessages. En cliquant sur la source, vous pourrez trouver sur le site officiel de Palo Alto Networks tout un tas d’informations et de recommandations sur WireLurker.

source : Paolo Network

Partagez :
Posté le par  - 21298 lectures 13 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

13 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers