BlackBerry renaît de ses cendres et prépare son retour - Fabriquants
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BlackBerry renaît de ses cendres et prépare son retour

La société BlackBerry qui fût l’un des leaders de la téléphonie moderne a été annoncée morte un peu trop vite. En effet le canadien originaire de l‘Ontario, tel le phœnix est en train de renaître de ses cendres. La première phase de réorganisation est désormais terminée annonce John Chen le PDG de BlackBerry. Il aura fallu utiliser les grands moyens : licencier, revendre plusieurs acquisitions immobilières, créer de nouveaux partenariats et faire la chasse aux coûts de fabrication. Cette première phase de restructuration maintenant terminée, la société est remise sur les bons rails et c’est récemment remise à embaucher.

blackberry renait cendres prepare retour

Pour autant la bagarre n’est pas gagnée selon les spécialistes du secteur et il faudra attendre la réponse du marché pour être sur de ce retour gagnant. Justement en décembre le Canadien annonce l’arrivée du remplaçant de la célébrissime gamme Bold qui avait fait les beaux jours du constructeur. En ce qui concerne le secteur de l’entreprise, une nouvelle version de BlackBerry Enterprise Service 12 (BES12) devrait être mise en ligne cette semaine. Il sera compatible Android, Windows et iOS. Enfin John Chen est satisfait des résultats de leur dernier produit BlackBerry Passeport qui remet en avant les bons vieux claviers physiques. Malheureusement cet appareil reste assez difficile à trouver sur le marché du fait d’une production très limitée.

blackberry renait cendres prepare retour

En septembre BlackBerry a renoué avec des résultats positifs, ce qui ne lui était plus arrivé depuis cinq trimestres. Néanmoins John Chen reste prudent et sait qu’il faudra renouer avec un succès populaire. Il déclare ne pas souhaiter suivre la piste massivement empruntée par ses concurrents à savoir des smartphones 100% tactile avec écran de 5 pouces ou supérieure. L’originalité des futurs produits devrait donc se situer ailleurs selon le PDG. L’année 2015 sera très importante pour BlackBerry et devrait confirmer si ce retour est gagnant ou pas.

source : Reuters

Partagez :
Posté le par  - 5980 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers