EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le eSport rentre à l’université et permet d’obtenir des bourses d’études

Marre d’avoir des taules en sport ? Les étudiants américains geek, pourraient bien voir leur moyenne dans cette discipline augmentée de manière spectaculaire. Alors que certains media nationaux se demandent encore ce que peut être le eSport et qui peut donc bien y jouer. Il semblerait que outre atlantique dans la patrie de l’oncle Sam, on prend ce phénomène de société très au sérieux. Au point qu’une Université américaine, Robert Morris basée dans l’illinois, propose d’obtenir des bourses d’études aux meilleurs élèves de league of legends.

esport rentre universite permet obtenir bourses etudes



L’université croit au phénomène planétaire du eSport et elle a décidé d’inclure cette discipline dans son programme. Mis en place à la rentrée scolaire 2014, l’université récompensera les meilleurs gamers en leur proposant une bourse d’étude qui représente la moitié des frais d’une année scolaire, soit 19 000 $. Sur le site de Robert Morris University vous trouverez toutes les explications cliquer ici.

esport rentre universite permet obtenir bourses etudes

esport rentre universite permet obtenir bourses etudes

Il est bien possible que le projet de cette université fasse des petits et que d’autres gros campus universitaires lui emboitent le pas. Le eSport connait une croissance exponentiel, soutenu par l’industrie du jeux vidéo et du Higt-Tech hardware, nul ne sait ou tout cela s’arrêtera.

source : Dailydot

Partagez :
Posté le par  - 5367 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers