EN DIRECT 4251 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Maj] Zalman Z11 Neo, un très gros ravalement de façade ! Et sans augmentation du tarif

Avec sa série Z, Zalman a assurément eu pas mal de succès dans le segment du boitier à moins de 60€. Et la marque compte bien continuer dans cette voix en sortant le Z11, un boitier qui apporte un design rafraichi et un nouveau châssis.
Esthétiquement, on retrouve les grandes lignes du Z11, mais avec plus de courbes et des ailettes bien moins visibles sur le haut du boitier.

boitier zalman z11-neo tarif

La plus grosse modification est tout de même à chercher du côté de la façade, avec la présence d'une porte devant l'unique baie 5.25" accessible depuis l'extérieur.
La connectique prend place en haut, avec deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et le son, le tout entourant un petit espace de rangement.

A l'intérieur du boitier, on retrouve tout de même trois emplacements 5.25", ce qui devrait permettre de mettre une pompe ou un réservoir par exemple, puis deux cages HDD de trois paniers chacune. La première est amovible afin de laisser un maximum de 400mm aux cartes filles. Deux emplacements 2.5" sont en plus présents derrière le plateau, plus un adaptateur 5.25".

Quelques passages sont présents autour du plateau carte mère, avec un large accès backplate CPU et sept équerres PCI à l'arrière.

boitier zalman z11-neo

De base, la ventilation comprend un ventilateur de 120mm à diodes bleues à l'avant, un autre 120mm à diodes bleues en haut, ainsi qu'un 120mm à l'arrière. On pourra ajouter un 120mm en haut ou du 140mm, un autre 120mm à l'avant ou du 140mm, et enfin un ventilateur de 120mm entre la cage HDD et l'alimentation. Alimentation qui repose sur des supports en caoutchouc.
Notons que le boitier est entièrement filré, sauf sur le haut.

L'ensemble mesure 205 x 465 x 515mm et se laisse voir ici.


Mise à jour de la news du 27 octobre 2014.

Mettons de côté les dernières rumeurs pour parler de nouveau du Z11 Neo, qui est désormais disponible chez certains revendeurs au tarif de 69.90€. La marque frappe donc très fort avec cette mise à jour, qui ne demande plus qu'à être testée.

Marque : Zalman
Partagez :
Posté le par  - 7896 lectures 15 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers