EN DIRECT 1918 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

En avant pour la Country Cup !

Pour finir cette année 2014 en beauté, le site Hwbot.org organise la 6ème édition de la Country Cup.
Kézako ? Il s'agit de la Coupe du Monde de l'overclocking. Une compétition où la notion d'équipe disparaît au profit de notre mère patrie.

cowcotland avant country cup

Plusieurs épreuves, ou "stages", composent cette compétition.
Pour chacune des épreuves, plusieurs scores par pays sont exigés, chacun sur du matériel différent.

Le premier Stage met en avant les plus puissants GPU, sur un des benchmarks les plus gourmands : GTX 980, GTX 780 Ti et R9 290X vont souffrir sous les fouets de 3DMark Fire Strike en mode Ultra (4K !).

Le second Stage se déroule sur XTU, le benchmark d'Intel. Ici, 3 scores sont demandés : 1 dual-core, 1 quad-core et 1 octo-core. Attention, le nombre de coeurs est défini sans HyperThreading, un i7 est donc considéré comme un quad-core

Le troisième Stage est très particulier, car ici l'azote liquide est bannie ! Les GTX 760/750Ti/660 ainsi que les R7 270X et HD 7970 devront faire face à 3D Mark Ice Storm. Un benchmark très léger graphiquement mais pas innocent pour autant.

Le Stage 4 est lui aussi particulier, limitant la fréquence du CPU à 5003 MHz, pour calculer 32 millions décimales de Pi avec Super Pi. Cette restriction demandera aux participants beaucoup de finesse, tant au niveau des réglages de la RAM qu'aux subtilités de Windows XP.

Concernant le Stage 5, grand mystère ! Ouvert la seule journée du 20 décembre, la seule chose que nous savons est qu'il nécessitera un CPU et un GPU AMD.

Pour connaître l'avancement de la compétition et les scores du moment, c'est ici.
Pour suivre l’implication de nos français, deux liens : chez les Fermiers et chez les Givrés.
Les overclockers de l’extrême de Klan-OC sont également au rendez-vous pour ajouter ce titre prestigieux de la Country Cup à leur tableau de chasse !

Pour gagner une épreuve, le plus important est de rassembler le matériel nécessaire. Comme l'a dit notre champion Wizerty, mieux vaut des scores faibles que pas de scores du tout.
Si vous avez du matériel qui répond aux critères d'un des Stages et qui n'a pas encore été benché par la France, n'hésitez pas à apporter votre contribution, même sans overclocking (NB : Petit appel aux possesseurs d’APU A8/A10 K )

De plus, si vous disposez d’une puissante config “full AMD”, et que vous serez disponible le 20 décembre, faîtes vous connaître ! Votre participation sera sans doute décisive dans le classement final

Les deux dernières éditions ont été remportées par les Australiens. Arriverons-nous à leur dérober la couronne ?


Petite mise à jour : un grand merci à Taloken pour la news, ainsi qu'à Martin et Shep.

Partagez :
Posté le par  - 4441 lectures 7 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


7 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers