EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Yahoo! sélectionné comme moteur de recherche par Firefox à la place de Google

Une page historique vient de se tourner, en effet, Google était le moteur de recherche par défaut pour Firefox dans la majorité des contrées depuis la début de la version 1.0 en 2004. Ce qui représentait tout de même dernièrement 100 milliards de recherche renvoyées par Firefox et surtout un accord financier primordial pour le renard, sur les trois dernières années, on parle d'un milliard de dollars par exercice fiscal.

google moteur-de-recherche-defaut firefox

La nouvelle situation est assez complexe à comprendre, le moteur intégré par défaut variera en fonction du pays :

- Aux USA, Yahoo Search va devenir le moteur de recherche par défaut de Firefox. Les autres moteurs : Google, Bing, DuckDuckGo, eBay, Amazon, Twitter et Wikipedia pourront être sélectionnés par l'utilisateur.

- En Russie, le moteur par défaut sera à nouveau Yandex. Les russes pourront également opter pour : Google, DuckDuckGo, OZON.ru, Price.ru, Mail.ru et Wikipedia.

- En Chine on demeure sur Baidu, avec en alternative : Google, Bing, Youdao, Taobao et d'autres moteurs locaux moins connus.

- Pour le reste de la planète, dont l'Europe Firefox laissera par défaut le moteur Google.

Firefox assure avoir décroché des contrats plus lucratifs sur l'ensemble de cette opération, avec à la clé une stabilité de cinq ans pour le partenariat Yahoo Search, ce qui permettra de pérenniser les finances de l'entreprise.

source : ZDNet

Partagez :
Posté le par  - 8280 lectures 15 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


15 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers