EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

En californie les RoboCops assurent l'ordre et la sécurité de la Silicon Valley

La Silicon Valley haut lieu de l’informatique moderne est protégée par des policiers d’un nouveau genre. En effet temple du high-tech oblige, ce sont des robots blindés de technologie, qui ont pour charge de faire régner l’ordre. La réalité rejoint la fiction, et le Robocop n’est plus de la science-fiction. Bon sur les clichés proposés par la compagnie Knightscope concepteur du robot nommé froidement Knightscope K5 Autonomous Data Machines, ont découvre une sorte de Bidibule, loin du Robocop de notre enfance. Il aurait presque une bonne bouille celui-ci, les plus observateurs pourraient même lui trouver un petit air de R2D2. Mais ce n’est pas un jouet, et ses fonctions diverses et variées pourraient apporter un plus à la police locale.

silicon valley robocop knightscope k5 regner ordre

 

silicon valley robocop knightscope k5 regner ordre



Le Knightscope K5 est équipé de micros, de haut-parleurs, de caméras, scanner laser et divers capteurs afin de renseigner sur son environnement. Comme tout bon policier qui se respecte ce dernier pourra, repérer des delits et dresser des procès verbaux. Il a la faculté de retenir jusqu’à 300 plaques d’immatriculation par minute. Ainsi il peut retenir l’infraction, effectuer des photos/vidéo pour preuves, et le tout horodaté et géolocalisé.
 

silicon valley robocop knightscope k5 regner ordre

 



Actuellement utilisé en patrouille urbaine, le K5 devrait voir ses champs d’application augmenter. Il devrait prochainement être utilisé sur les parkings de certains hôtels, casinos, supermarchés. La simple présence du Robot mouchard devrait permettre d’avoir une action significative sur la délinquance routière, ou sur les diverses incivilités du quotidien, estime Stacy Stephens, cofondateur de Knightscope. Pour plus d’informations sur le sujet, cliquer sur la source.

source : RT

Partagez :
Posté le par  - 5286 lectures 17 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


17 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers