EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Apple : 700 milliards de dollars de capitalisation boursière

La semaine dernière, nous vous annoncions que Microsoft était désormais la seconde capitalisation boursière, et cette semaine, c'est au tour d'Apple d'être mis en avant.
La firme à la pomme a en effet atteint hier une capitalisation boursière (c'est-à-dire la valeur totale de ses actions en circulation) de plus de 700 milliards de dollars, ce qui correspond à la plus haute valorisation pour une entreprise américaine en termes nominaux, c'est-à-dire non ajustés pour l'inflation. Si l'on tient compte de l'inflation, Microsoft garde le haut du pavé, avec un record à 874 milliards de dollars atteint en 1999, soit juste avant l'éclatement de la bulle internet.

apple barre 700 milliards dollars capitalisation boursiere

Les fonds d'investissements ont massivement investi dans Apple au cours du troisième trimestre, au point d'être désigné comme le meilleur investissement sur cette période par Goldman Sachs. La question qui reste en suspend est de savoir de combien peut encore monter l'action Apple : si Carl Icahn, dont nous vous parlions également la semaine dernière, pense qu'Apple sera la première entreprise à passer les 1,000 milliards de capitalisation boursière, la probabilité d'un effondrement du cours d'ici les prochains mois ou années n'est pas à exclure.

A noter qu'au moment où ces lignes sont écrites, le titre Apple perdait 1%, ce qui repoussait la capitalisation boursière de la société en dessous des 700 milliards de dollars atteints hier.


Par Hector.

source : Cowcotland.com

Marque : Apple
Partagez :
Posté le par  - 5720 lectures 16 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers