EN DIRECT 1951 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La prochaine génération de GPU d'AMD et Nvidia retardée ?

Le fer de lance d'AMD et Nvidia est principalement de proposer des nouveaux GPU. Et dans ce domaine, on peut dire que la bataille fait tout de même rage, même si nous ne voyons pas toujours les tenants et les aboutissants.

Mais pour cela, nous devons faire un petit retour en arrière et parler de Maxwell. Normalement cette génération de carte graphique de la part des verts devait exploiter des GPU en 20 nm, et non du 28 nm. Il faut savoir que le 28 nm existe depuis maintenant trois ans tout de même.

prochaine generation gpu amd nvidia retardee

Pourtant TSMC, qui s'occupe d'une grande partie de la gravure des Dies, maitrise très bien le 20 nm. Mais voilà, le marché des téléphones et tablettes et donc des SoC a explosé ces derniers temps et principalement sur de la base en 20 nm. La production a donc été comme vampirisée par d'autres au détriment d'AMD et Nvidia, qui ont donc décidé de zapper le 20 nm en quelques sortes.

Ainsi, il se pourrait bien qu'AMD et Nvidia saute la case 20 nm, pour proposer directement du 16 nm. Une solution qui semble intéressante, et qui pourrait aussi permettre à TSMC de roder un tel process. Ainsi AMD et Nvidia pourraient remettre la main sur l'outil de production. Reste un gros problème, la finesse de gravure en 16 nm n'est pas attendue avant 2016, ce qui pourrait avoir comme conséquence le fait qu'AMD et Nvidia ne présentent pas de nouvelle génération de GPU avant 2016, mais plutôt des évolutions des modèles existants. Affaire à suivre.

source : WCCFTECH

Partagez :
Posté le par  - 12954 lectures 21 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

21 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers