EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Comment se débarrasser de Windows XP grâce à Lubuntu 14.04

En gros, si vous voulez savoir de quoi THFR va traiter sur la source, il suffit de lire le titre de la news et vous serez déjà bien fixé. En gros, sur la source, on va vous montrer comment remplacer Windows XP, cet OS qui n'est plus suivi par Microsoft, par une solution gratuite qui profite d'un support, à savoir Lubuntu 14.04. C'est sur la source.

debarrasser windows xp grace lubuntu 14 04


"8 avril 2014 : après 13 longues années de bons et loyaux services, Microsoft a mis un terme au support étendu de Windows XP. Malheureusement, les personnes les plus susceptibles d'être affectées par l'arrêt des mises à jour en provenance de Redmond sont probablement celles qui ignorent tout du problème. Nous avons tous des voisins ou des grands-parents qui continuent à utiliser leurs bons vieux ordinateurs, sans se douter que leur système d’exploitation n'est plus sûr et ne le sera plus jamais. Pire encore, le problème touche également le milieu professionnel : bon nombre de petites entreprises, mais également d’énormes administrations telles que l'IRS, aux États-Unis, ont omis de prendre les devants et n'ont donc pu changer de version à temps.

Les statistiques les plus récentes montrent que plus de 13 % des ordinateurs disposant d'un accès au réseau tournent encore sous Windows XP. Il y a donc dans le monde des centaines de millions de PC qui ne demandent qu'à être infiltrés. Nous avons déjà évoqué les failles zero-day qui touchent Internet Explorer, mais celles-ci ne représentent probablement qu'une goutte d'eau dans l'océan face à toutes celles qui n'ont pas encore été divulguées ou découvertes. Et la situation ne fera qu'empirer avec le temps."
source : THFR
Partagez :
Posté le par


14 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers