EN DIRECT 2058 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

BackBlaze publie un nouveau classement de fiabilité de disque dur haute capacité

La fiabilité d'un composant est quelque chose de très difficile à mesurer, lors des tests, le matériel a beau être soumis à une batterie de benchs, qui le stresseront plus ou moins, les composants tiennent le coup, mais de là à prédire leur durée de vie sur le long terme... Seul les taux de pannes sont un indicateur précieux dans ce domaine, d'où l'utilité du nouveau rapport remis par l'entreprise BackBlaze, portant sur pas moins de 41.123 disques durs.

backblaze taux panne serveur disque dur haute capacite

L'entreprise propose des serveurs pour de la sauvegarde de données sur une durée illimitée, on peut donc concevoir qu'ils aient des connaissances dans le domaine des disques durs.
Les périphériques s'échelonnent entre 1.5 et 6 To, on découvre que le fabricant Hitachi propose le taux de panne le plus bas, la performance est d'autant plus remarquable qu'il s'agit de disque dur de monsieur tout le monde et non de modèle spécifiquement développé pour fonctionner 7j/7 et 24h/24. On apprend également que les disques d'une capacité de 3 To semblent avoir un taux de panne anormalement élevé.
Suivez la source si vous souhaitez plus de détails.

source : BlackClaze

Partagez :
Posté le par  - 6082 lectures 11 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


11 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers