EN DIRECT 1060 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Oculus Rift projet Birdly 2.0 : et si voler n'etait plus un rêve ?

Le Festival de Sundance 2015 a été l’occasion pour le créateur Max Rheiner d’exposer son concept Birdly. Voler aussi librement qu’un oiseau au grès de ses envies est un vieux rêve de l’être humain. Le projet Birdly est justement là pour offrir du rêve en proposant un simulateur original, doté d’un casque de réalité virtuelle Oculus Rift, une table motorisée et un ventilateur pour simuler l’air sur le visage. Ainsi, l’utilisateur peut battre des ailes et se diriger à sa guise dans un univers virtuel, sans risquer la chute libre.

projet birdly machine voler virtuelle battre ailes oiseau

projet birdly machine voler virtuelle battre ailes oiseau

projet birdly machine voler virtuelle battre ailes oiseau

Nos confrères du site Endgaget ont pu approcher le prototype et même le tester. Il précise qu’il n’est nul besoin de battre des ailes comme un dératé à la manière de Flappy Bird. L’immersion est totale et la sensation de vole bien présente. Démarré en 2014, le projet a été présenté dans sa version 2.0 au festival Sundance. Il est clairement encore au stade prototype même si son concepteur espère vivement pouvoir passer au stade industriel. Vous trouverez plus d’informations sur la démonstration en cliquant sur la source.

source : Endgaget

Partagez :
Posté le par  - 7925 lectures 10 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

10 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers