EN DIRECT 3660 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quels sont les meilleurs PC portables gamers catégorie châssis fins ?

En début de semaine, nous vous avons proposé un classement croisé des meilleurs PC portables gamers dits épais. Aujourd’hui, il est question des châssis fins appelés aussi châssis slim. Plusieurs constructeurs se livrent une belle bataille sur ce segment qui a émergé fin 2013 et qui a connu une année 2014 bien chargée avec de nombreuses nouvelles références. Nos confrères de Notebookchek ont mis à jour leur classement et, c’est désormais le XMG P505 Pro qui arrive en tête avec 87% de satisfaction, suivi de l’Acer Aspire V Nitro en version 17’’ 86% et en version 15’’ (85%). Le classement complet est disponible en cliquant ici .

top 3 meilleurs pc portables gamer categorie chassis fins

La ferme a aussi testé plusieurs machines de jeu dites fines ces derniers mois et voici notre top 3. Toutes les configurations citées ont obtenu notre Cowcot d’Or. Une fois encore, nous partageons pour parti le verdict de nos confrères, mais pas tout à fait dans le même ordre :

top 3 meilleurs pc portables gamer categorie chassis fins

À l’instar de nos confrères, le 1er de ce classement est le XMG P505 Pro qui nous a laissé un très bon souvenir. Nous l’avons testé dans sa version ultime Intel Core i7 4710HQ, Nvidia GeForce GTX 980M, 16 GB RAM, SSD 512Go. Mais c’est le travail sur le châssis et la prestation globale du produit qui nous a tapés dans l’œil. Ce n’est pas le plus fin de sa catégorie 2.9 cm pour un poids de 2.7Kg mais il est le plus solide. Test XMG P505

quels meilleurs pc portables gamers categorie chassis fins

Notre numéro 2 est le MSI GS60 qui bénéficie d’un refroidissement de qualité notamment avec ses prises d’air frais qui se font aussi bien par le dessus que le dessous. Châssis de 2 cm d’épaisseur pour un poids de 2.0Kg tout en magnésium, il a de quoi séduire les gamers nomades. Avec un design clairement orienté, les performances sont aussi au rendez-vous. Test MSI GS60

quels meilleurs pc portables gamers categorie chassis fins

Enfin, le 3e de notre classement est une surprise puisqu’il s’agit du constructeur Acer et, là encore, on rejoint nos confrères sur le très bon travail réalisé sur la gamme Aspire V Nitro Black Edition. Le châssis fait 2.5 cm d’épaisseur pour un poids de 3Kg. Je trahis un peu le secret puisque notre test n’est pas encore publié. Le constructeur livre un produit performant élégant et particulièrement silencieux même à pleine charge. De nouveaux produits sur cette gamme particulière sont attendus en 2015 et nous ne manquerons pas de faire évoluer ce classement au besoin. N’hésitez pas à réagir et à nous proposer votre top 3.

Partagez :
Posté le par  - 13777 lectures 12 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers