EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Un kit pour smartphone permet le dépistage du SIDA en 15 min


La technologie peut parfois donner naissance à des projets controversés, mais l’invention de Tiffany Guo et Tassaneewan Laksanasopin chercheurs à l’université de Columbia devrait mettre tout le monde d’accord. En effet, les deux scientifiques ont mis au point un kit connectable sur smartphone qui permet de détecter le VIH en moins de 15 minutes, le tout pour un prix de 34 $. Si la maladie est en recule dans une partie du monde occidental elle fait encore des ravages dans bon nombre de pays. La bagarre est encore loin d’être gagnée et cette solution efficace et ultra rapide permet de lutter contre la dispersion du virus.

kit smartphone permet depistage sida 15 min


Bon nombre de malades ne savent pas qu’ils sont contaminés. La détection se faisant difficilement dans des régions aux infrastructures médicales insuffisantes. Le système tient dans la paume d’une main et se connecte via l’entrée casque d’un smartphone Android ou iOS. Le boitier est doté d’une aiguille pour faire apparaitre une goutte de sang qui est ensuite placée dans l’appareil. Il ne reste plus qu’a connecté le kit est laisser travailler la puce spécialisée, qui en moins de 15 minutes donnera son angoissant verdict.

kit smartphone permet depistage sida 15 min


Avec ce dispositif portable presque tout terrain, le dépistage pourrait être ainsi, grandement facilité. À travers ce sujet pointe l’univers grandissant de la nano technologie dédiée à l’univers bio médicale. Encore dans ses balbutiements ce nouveau créneau est porteur et les industriels proposent de plus en plus d’accessoires santé. Cependant, dans ce cas précis, les développeurs ne savent pas si le kit va passer en phase d’industrialisation de masse. D’autre part la confidentialité des données et la sécurisation du réseau restent un facteur clé de la réussite du projet. On savait déjà que le téléphone pouvait sauver des vies, cette fois, la formule prend tout son sens.
source : Wirred
Partagez :
Posté le 11 Février 2015 à 13:13 par Nicolas BOUTET


27 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers