EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

THFR : Que vaut le SoC Snapdragon 810 de Qualcomm ?

Ce matin, THFR a décidé de s'attaquer au dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 810, celui-là même que nous allons retrouver dans presque tous les flagships qui seront présentés au MWC dans quelques semaines maintenant. Et sur la source, vous pourrez découvrir ce processeur dans les détails ainsi que ces performances.

thfr soc snapdragon 810 qualcomm


"La puce en elle-même est connue depuis longtemps et nous n’y reviendrons donc que brièvement. On a vu quelques benchmarks en avril 2014 (cf. « Le Snapdragon 810 (64 bits) se montre un peu ») et nous savons qu’elle est prête depuis la mi-décembre pour une commercialisation au début de l’année avec une première apparition en grande pompe dans le G Flex 2 de LG présenté au CES 2015. Le Snapdragon 810 utilise une architecture big.LITTLE 64 bits avec quatre cores ARM Cortex A57 et quatre cores Cortex A53. Pas question cette fois-ci de passer par des cores personnalisés comme Qualcomm avait l’habitude de le faire.

Les cores utilisent un système similaire à l’Heterogeneous Multi-Processing (HMP), c’est-à-dire qu’ils sont perçus comme huit cores indépendants et qu’il est possible d’envoyer une charge de travail précise à un core particulier. On trouve un GPU Adreno 430, dont les caractéristiques sont tenues secrètes, et un contrôleur mémoire LPDDR4 1600 MHz dual channel 64 bits pour une bande passante théorique de 25,6 Go/s. Il est aussi compatible UFS Gear2. Le SoC dispose deux processeurs pour le traitement d’image, un autre pour le traitement du signal et un module LTE de catégorie 9. La puce peut aussi lire et capturer des vidéos en 4K et Qualcomm a même montré un logiciel capable de rapidement éditer des vidéos en utilisant le SoC qui est gravé en 20 nm. "
source : THFR
Partagez :
Posté le par


6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers