EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pour bien transporter votre ordinateur portable

Targus


C'est hier midi que se tenait dans les beaux quartiers de la capitale, une présentation presse de la société Targus. Votre serviteur se devait d'y aller et c'est tout naturellement que je me suis dévoué à assister à une présentation très très agréable des nouveaux produits Targus parmis des gens tout autant agréables pour finir autour d'une coupe de champagne et des petits fours. Que ne ferais-je pas pour vous fidèles lecteurs ...

Un portable c'est bien, c'est même super bien et ce n'est pas moi qui vous dirai le contraire. Mais le transporter dans des conditions optimales de sécurité, de facilité sans se faire mal aux épaules et au dos, et bien c'est encore mieux. Malheureusement, peu de constructeurs proposent en bundle une sacoche de transport digne de ce nom.

Targus est souvent apparenté au monde professionnel et c'est fort dommage car ce n'est pas que cela. Même si cela représente une partie de leur activité, on peut trouver des produits Tagus un peu partout dans la grande distribution.

Quelques dates importantes :

1983 : IBM lance le premier PC, Targus propose la première protection de ce dernier.
1984 : Sortie des premiers PC transportables, Targus propose la première sacoche de transport.
1992 : Premier très gros succès avec la sacoche Notepack => plus de 20 millions d'exemplaires vendus.
1998 : Mise sur le marché des premiers accessoires de sécurité pour ordinateurs portables.
2000 : Lancement d'une gamme d'accessoires toujours dans le domaine pour les ordinateurs portables.
2006 : Année du renouveau avec en autre une nouvelle identité visuelle.

Comme vous pouvez le constater, Targus est loin d'être un petit nouveau et collabore avec de grands noms de l'informatique nomade dont HP, Dell, Acer, Sony, Toshiba, Fujitsu Siemens et bien d'autres pour leur fournir sacoches de transport ou accessoires. Leur objectif est clair : ils occupent la première place mondiale et comptent bien la garder car ils sont bien conscient que le marché de l'ordinateur portable est en plein boom et va continuer sur cette voie.

Je vous disais donc nouvelle identité visuelle, et bien vous pouvez voir le nouveau logo qui ornera les produits Targus en haut de cette page. Le rond noir symbolise la première sacoche pour ordinateur portable noire, les 2 barres symbolisent les piliers de leurs chiffre d'affaire : les sacoches et les accessoires et enfin la barre horizontale représente la barre qu'ils continuent à mettre toujours plus haute dans la qualité de leurs produits.

A titre d'exemple voici une liste des différents accessoires disponibles :

Pavés numériques,
Dispositifs de pointage comme des souris avec ou sans fil optiques et laser mais aussi des pointeurs laser,
Hubs USB de 2 à 7 ports,
Réplicateurs de ports,
Accessoires de sécurité sur port Kensington ou sur port VGA,
Alimentations et chargeurs de batteries aux tensions intelligentes,
Stations d'accueil
Accessoires pour iPod
Etuis pour APN et caméscopes

Pour bien transporter votre ordinateur portablePour bien transporter votre ordianteur portable

Les sacoches de transport sont donc décomposées en 15 familles différentes. Cela fait un peu beaucoup mais on ne peut tout de même pas reprocher à un constructeur une offre de produits trop importante. Parmi celles-ci, nous retrouvons les classiques familles "Value", "Classic", "Atmosphère" et "Trademark". Quand je dis classique je veux bien entendu parler du style qui fait un peu "vieux". Mais bon, les goûts et les couleurs ... Justement, les couleurs on en trouve dans les familles de produits "Urban", "Blacktop", "Metro", "Sac à dos" et "Free Spirirt" qui visent plus une clientèle un peu plus "jeune". Il existe même une famille spécialement pour vous mesdames :)

Pour bien transporter votre ordinateur portablePour bien transporter votre ordinateur portable

Je ne vous ferai pas la liste des nouveautés présentées tant la liste en serait longue mais je vous invite à consulter tout cela sur leur site en cliquant sur l'une des images ou sur la source





source : Targus



Tags :
Partagez :
Posté le par Cowcowoteur

_

2 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers