EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AVERATEC come back !!

Qu'est-ce que je ne ferai pas pour vous chers lecteurs ... Hier se tenait à l'Aéro Club de France la conférence de presse d'AVERATEC qui annonçait son grand retour. Et quel retour !!

Aéro Club de France
Clique pour agrandir

Commençons par le renouveau des séries 1000, 3000 et 4000 que nous avions pu tester. Petit point sur la série 4000 qui devrait finalement être commercialisé d' ici peu de temps. Toutes ces familles de produits qui vont du 10,6" au 13,3" tous au format wide seront à présent regroupés dans la famille Blackline. Les principaux changements sont d'ordre esthétique avec la même couleur noire très classieuse pour tous. Les plate-formes seront équivalentes aux anciens modèles avec de l'Intel ULV pour le 1100, du Turion pour le 2200 (remplaçant du 3700). Le plus gros changement sera pour le 4300 avec l'apparition de la plate-forme Core Duo.

AVERATEC 1100 Blackline
AVERATEC 2200 Blackline
Averatec 1100 Blackline
Cliquez pour agrandir
Averatec 2200 Blackline
Cliquez pour agrandir
Averatec Blackline
Couleur noire de la nouvelle série Blackline
Cliquez pour agrandir


Mais Averatec a visiblement décidé d'attaquer d'autres secteurs comme les accessoires avec un ensemble de 2 enceintes et d'un amplificateur externe. Ce système se branche directement sur une prise USB et je dois dire que j'ai réellement été impressionné par la qualité sonore qui s'en dégageait.

Ensenble d'enceintes Averatec
Ensenble d'enceintes Averatec - détail des branchements
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir


Autre secteur d'activité où Averatec a bien envie de venir jouer les troubles fêtes : les nanos PC avec le Littel LLUON. Non, non, il n'y a pas de faute de frappe, il y a bien 2 L. Equipé d'un Turion, il reprend tous les ingrédients des ordinateurs portables et loge tout ce monde dans un tout petit boîtier. Sera proposé en option des écrans dont la taille sera soit de 19" ou de 20,1" en wide bien entendu. Il disposera de plus d'une télécommande et d'une souris sans fil.

Averatec Little LLUON
Averatec Little LLUON
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir


Toujours dans les ordinateurs portables, était présenté un concept de notebook pour le moins surprenant. La principe est des plus simple. Devant des écrans de plus en plus grands (17", 19" et bientôt plus encore) la position de frappe devant l'écran devient gênante car on manque de recul face à la dalle aux grandes dimensions. La solution : on retire le clavier, on pivote l'écran afin de mettre la partie libéré par ce dernier derrière et le tour est joué !! Surprenant mais loin d'être idiot. Très très belle vitrine technologique qui devrait tout de même voir le jour en début d'année prochaine.

Concept Notebook Averatec
Concept Notebook Averatec
Concept Notebook Averatec
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir


Comme d'habitude cette présentation s'est finie sur une petit verre et des petits fours dans la joie et la bonne humeur parmis des têtes déjà rencontrés ...

Tanguy de chez M@tbe

Nous vous tiendrons bien entendue au courant dès l'arrivé sur le marché de chaque modèle ce qui ne saurait trop tarder ...





source : Cowcotland



Marque : Averatec
Tags :
Partagez :
Posté le par Cowcowoteur

_

12 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers