Valve a clairement profité de la GDC, entre autre il nous a apporté bien plus de détails sur sa vision de la réalité virtuelle, avec un casque présenté par un partenaire, HTC. Dans son projet, Valve s'est donc tourné vers le monde de la téléphonie mobile, même si l'on sait qu'à l'image des Steam Machine, plusieurs constructeurs vont proposer des casques qui utiliseront les outils développés par Valve, car comme le précise Gabe Newell :
"
Nous fabriquons des outils et j'espère qu'ils sont précieux aux partenaires hardware qui veulent participer. Dans certains cas, nous prendrons les devants pour livrer des produits. Mais nous ne faisons vraiment que produire des outils pour que d'autres prennent la suite. Donc vous verrez d'autres casques.
La particularité du casque d'HTC réside dans sa capacité de repérer un tiers joueur dans un rayon de 4.5 mètres, ce qui permet la prise en compte de ses autres joueurs et une interaction immédiate dans la réalité virtuelle. Le casque est également accompagné de deux contrôleurs sans fils, afin de rendre plus précis les mouvements des mains dans le jeu.
La commercialisation devrait intervenir avant la fin de l'année pour un prix inconnu.
source : Jeuxvideo.com