AI-7M, un deuxième boitier double compartiment pour anidees - Boîtiers/racks
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AI-7M, un deuxième boitier double compartiment pour anidees

Avec le boitier AI-7M, anidees a décidé de décliner son boitier double compartiment AI-7 en version mATX. Le design ne change pas avec toujours une unique baie 5.25" centrée sur le haut de la façade, qui utilise principalement du mesh pour laisser respirer les ventilateurs à diodes.
En revanche, le châssis connait de nombreuses modifications, à commencer par un passage à l'horizontale de la carte mère.

boitier anidees matx ai-7m

Le boitier, qui mesure 288 x 380 x 380mm, se voit donc séparé en deux : la partie haute pour la carte mère et les cartes filles, et la partie basse pour l'alimentation et le stockage, le tout avec un énorme ventilateur de 200mm @700rpm à l'avant.
La ventilation comprend aussi un 140mm @900rpm à côté des cinq équerres PCI, plus un autre dans la partie basse, ainsi que deux emplacements en 120mm et 140mm dans le haut du boitier.

Le stockage est constitué de quatre paniers compatibles 3.5" et 2.5", et c'est tout. La cage n'étant pas à proximité du ventilateur de 140mm, on dispose donc d'un peu de place pour du watercooling, par exemple. Néanmoins, une petite cage 2.5" n'aurait peut-être pas été du luxe, chacun aura son avis.

boitier anidees matx ai-7m

Du côté des composants, on pourra se lâcher sur une grosse configuration, avec pas moins de 180mm pour le radiateur CPU, 310mm pour les cartes filles et 186mm pour l'alimentation, qui prend place en bas derrière la cage HDD. Notons aussi la présence d'un HUB pour les ventilateurs, et d'un plexy en option sur le côté gauche.
Disponible en blanc et en noir, avec ou sans plexy, pour environ 85€ minimum.

source : Cowcotland.com

Marque : Anidées
Partagez :
Posté le par  - 6617 lectures 18 commentaires

Abonnez-vous à notre chaîne youtube


18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers