EN DIRECT 1632 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CeBIT 2015 : Lian Li DK-03, un nouveau bureau plus abordable ?

En sortant sa série DK, Lian Li a été la première grande marque à vouloir proposer du boitier / bureau abordable. Des bonnes idées, mais aussi quelques défauts, qui devraient être gommés avec le futur DK-03, prochainement rejoint par un autre modèle similaire plus large.

Le premier changement saute aux yeux, avec des pieds qui sont désormais en profilé. Le rendu visuel est plus homogène, et on conserve la possibilité de modifier légèrement la hauteur du bureau.

cebit 2015 lian li dk-03 bureau abordable
cebit 2015 lian li dk-03 bureau abordable

La deuxième modification est plus discrète, mais aussi bien plus importante puisqu'elle concerne l'installation des composants : le remplacement du châssis sous forme de tiroir par un plateau amovible.
Le boitier devrait donc être moins cher, puisque plus simple dans sa conception, sans parler de l'absence d'onéreux roulements. En revanche, il faudra désormais enlever la plaque de verre pour accéder aux composants.

cebit 2015 lian li dk-03 bureau abordable
cebit 2015 lian li dk-03 bureau abordable

Ce changement implique d'autres contraintes, et on peut le voir, la connectique n'est désormais plus directement accessible sur l'arrière du boitier. On pourra ouvrir les caches sur l'arrière, ou alors faire passer des câbles sous le bureau directement. Des choix étonnants, mais nous sommes toujours face à un prototype.

Actuellement, le boitier mesure 1000 x 760~780mm x 700mm et reprend partiellement le châssis des premiers PC-O, avec la carte graphique sur riser PCI-E 16x, histoire d'avoir un boitier moins haut, et donc d'avoir plus de place pour les jambes.
La ventilation comprend six ventilateurs sur les côtés et deux à l'arrière, avec une capacité de stockage de sept disques, plus un huitième emplacement si on ne souhaite pas installer de lecteur optique slim.

Et comme sur le PC-O8, on retrouve une gestion des diodes intégrée.

cebit 2015 lian li dk-03 bureau abordable

Voir toutes les news du CeBIT 2015 :

Partagez :
Posté le par  - 7939 lectures 6 commentaires
Augmenter taille du texte Augmenter taille du texte Flux rss cowcotland Sauvegardez cette news Envoyer à un ami Signaler une erreur dans cette news
Abonnez-vous à notre chaîne youtube

6 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers