EN DIRECT 2966 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Audigame, des jeux de rôle courts sous format audio pour le PC, Android et Android Wear

Avant, il y avait les livres-jeux, dont les fameux Loup Solitaire et Défis fantastiques par exemple. Désormais, en plus des adaptations sous forme de jeux vidéo ou de livres interactifs, il faudra compter sur la plateforme Audigame.
Développée par la société parisienne du même nom, il s'agit tout simplement d'aventure interactive sous format audio, avec des récits plutôt courts histoire de jouer tranquillement dans les transports en commun avant d'aller travailler ou étudier.

Actuellement en version alpha, elle est proposée sous navigateur et Android, avec en prime une compatibilité Android Wear !

audigame jeux role courts sous format audio pc android android wear

Le principe est simple : on choisit une aventure, on écoute, on répond aux questions et problématiques (ou pas d'ailleurs, ce qui entraine un choix automatique), et on profite ! Car il faut bien le dire, l'immersion est bonne, avec des bruitages convaincants. Bien entendu, cela reste un avis subjectif, mais nous avons bien apprécié les quelques minutes passées à jouer, même si pour l'instant, ça ne vole pas très haut niveau scenarii.
Tout juste pouvons-nous reprocher le petit délai entre la fin d'une question et l'apparition des choix sous Android par rapport à la version en ligne, mais c'est vraiment pour chipoter...

audigame jeux role courts sous format audio pc android android wear

Par la suite, il sera possible de soumettre des aventures via une banque de données de bruitages et autres fichiers audio. Et, nous citons :

Audigame Beta arrivera cette année 2015 avec des fonctionnalités encore jamais vues, comme la compatibilité dans les jeux des capteurs des smartwatches. Les zombies sont derrière vous. Vous devez courir à toutes jambes pour les éviter. Si votre fréquence cardiaque n'est pas assez élevée, vous serez dévoré vivant !
Accéléromètre, GPS et même capteur de luminosité seront utilisés pour servir la jouabilité et rendre l'aventure encore plus immersive. Plus d'Audigames seront publiés, notamment en inaugurant de nouvelles catégories comme celle du Running, du Tourisme ou du Serious Games. L'Audigame Engine comportera également une section enregistrement avec l'accès en force à des boutons auxquels seront associés des sons d'ambiance, mais le moteur de jeu permettra aussi de créer des conditions plus complexes pour diversifier encore plus le gameplay (la collecte d'objet par exemple ou encore le retour à des situations déjà visitées).

Un projet un peu dingue, et clairement, nous approuvons !

Partagez :
Posté le par  - 5538 lectures 3 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


3 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers