Microsoft Windows 10 : La prise en charge du 8K - Logiciels/OS
EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Microsoft Windows 10 : La prise en charge du 8K

Alors même que le 4K commence tout juste à s'installer sur les TV et les écrans de nos PC, nous parlons déjà de 8K. Un format qui proposera une définition de pas moins de 7680 x 4320...

Un nouveau format qui ne devrait pas réellement arriver avant 4 ou 5 ans et qui devrait se faire connaitre avec les JO de 2020. Reste que la prochaine mouture de Windows 10 supportera une telle résolution.

microsoft windows 10 prise charge 8k

Microsoft Windows 10 sera donc capable de gérer sans souci les très hautes résolutions et cela sera surtout intéressant pour les futures contenus Multimédia qui seront réalisés en Ultra Ultra Haute Définition. Il faudra aussi avoir des nouveaux connecteurs, comme le SuperMHL ou encore le Embedded DisplayPort (eDP) 1.4a afin d'en profiter, mais aussi encore et toujours plus de puissance pour lire, encoder ou décoder un tel format. Bref, il reste encore du temps et des développements à faire.

En attendant 2020, espérons juste que le prix des écrans 4K et de tout le matériel nécessaire pour en profiter va baisser rapidement que nous puissions tous nous équiper.

source : PCW

Marque : Microsoft
Partagez :
Posté le par  - 4943 lectures 16 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


16 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers