EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Team OC Cowcotland : les news du front !

Beaucoup de compétitions en ce moment ! Bien que la plupart soient assez restrictives sur le matériel à utiliser (ex : Compétition ASUS : carte mère ASUS), on note un certain effort pour encourager les enthusiast (air/watercooling) à participer sans se faire manger tout cru par les fanatiques de l’azote.

Un bref point sur le classement :

Classement : 4ème team française / 65ème mondiale
Points : 10369pts

On s’approche doucement du podium Francais.

Ranking Team, ici
Ranking compétiteurs, ici

Bonne présence française avec Klan-OC et CCL.



Les nouveaux fermiers clockeurs :
Pas de nouveaux membres depuis la dernière news... Et pourquoi pas toi pour la prochaine ?



Les compétitions en cours :

Les Challenger Series (ou Road to Pro) : plusieurs Fermiers sont engagés dans différentes divisions, la compétition se termine le 31 Mars à 14h. A suivre ici.
Novice Nimble #1 : Cowcotland est toujours provisoirement premier, néanmoins rien n’est gagné, la compétition durant encore une semaine. Il faut rester aux aguets ! C'est ici, sur le forum.

cowcotland team oc cowcotland news front

Rookies Rumble : dans la dernière news, nous vous parlions de Teddy02 qui participait à cette compétition réservée aux “petits nouveaux”. Il a donc terminé 62ème de la 15ème édition, et dans le même temps, 21ème de la 12ème édition spéciale AMD, félicitations !

Pour la 16ème édition, c’est au tour de Poggo de rejoindre Teddy02 pour se faire une place parmi plus de 300 participants. Teddy02 poursuit dans la compétition AMD, où seulement 12 participants sont engagés. A voir ici.

G.Skill OC World Cup 2015 Qualifier : 2ShEp est engagé, un autre français, Strat, est bien placé pour se qualifier en benchant un Pentium G3240 avec de la RAM G.Skill bien sûr. Les scores sont ici
MSI Beat The Fastest : COMIAS, 7ème place à la fin du challenge. C'est ici.
ROG OC Showdown Formula : Mylth est placé 10ème pour le moment

cowcotland team oc cowcotland news front

World Tour Series : quelques fermiers dispersés dans ces sept épreuves différentes ; encore 17jours de compétition pour connaître les résultats finaux.



Les derniers scores marquants :

_THE_PSYCHOTIK_ benche tout ce qui croise son chemin et multiplie les publications de scores.
Nexus35 : la 4ème place à Maxxmem avec la DDR4, c'est ici.
Le combat de Nexus35 sur XTU avec son 5820K : il vient de passer les 2000pts, un score très encourageant pour le Novice Nimble ; le score ici.
2ShEp continue de congeler son 4790K et ca paie, un screen à quasiment 6.4Ghz ! La soumission ici, et le premier SuperPi 32m de la Team en moins de 5 minutes ici.



Présentation d’un membre : DarkGregor

La mise en boite de la rédac : parfois, une image vaut mieux qu’un grand discours.

cowcotland team oc cowcotland news front

DarkGregor, un de nos doyens, grosse participation, de très beaux scores, un bon 3770K qui survit malgré les 1.7V qu’il prend parfois dans les transistors. Récemment versé dans le Vmod de carte graphique.

L’interview :

Comment as-tu commencé l’overclocking ?

En 2004, il me semble, avec mon premier PC Ahtlon 2500+ ASUS A8N SLI

Que préfères-tu dans l’overclocking ?

Pouvoir augmenter le potentiel du processeur, de la mémoire et de la ou les cartes graphiques afin d'en tirer le maximum de performance.

Quelle sont tes plus belles réussites ?

Je trouve que mon 3770K ne s'en sort pas trop mal et m'aide beaucoup dans les benchs 3D.

Quoi de prévu pour l’avenir ?

Du bench, du bench, du bench, dans la limite du possible ; peut-être un changement de plateforme, pourquoi pas X99, a voir .

Un petit mot pour les potentiels intéressés ?

L'overclocking n'est pas une science exacte, donc pour ceux qui voudraient si mettre, tout le monde commence un jour, il y a des jours sans et des jours avec. Au début, c'est la galère totale, puis ensuite avec de la persévérance on arrive a sortir de jolis scores. Il ne faut pas lâcher, il faut bencher ; avec le temps vient l'expérience, et lorsque l'on stagne, il faut demander de l'aide, les plus aguerris sont là pour aider.

Un “tip” à partager ?

3DMark 03, seulement les cores logiques, pas d'hyperthreading

Le petit mot de la fin :

Que le pouvoir du bench soit avec toi !



Comme déjà évoqué dans une précédente news, le weekend du 4 au 6 Avril se déroulera un évènement que les clockeurs attendent avec impatience, le Hwbot World Tour à Poitiers. Un sujet est disponible ici.

Seront sur place : Martin, 2ShEp, Mylth, Zyxxlol, Nexus, le staff CCL, plusieurs des meilleurs clockeurs Francais (Wizerty, Strat, Maedhros), ainsi que plusieurs autres membres de Klan-OC. Cowcotland est partenaire de l’évènement et vous pourrez nous suivre tout le weekend sur la chaîne Twitch de OCTV.


NDLR : un grand merci aux membres du forum pour cette brève !

source : Cowcotland.com

Marque : Team
Partagez :
Posté le par  - 4010 lectures 18 commentaires
Abonnez-vous à notre chaîne youtube


18 commentaires
Vous devez être membre pour poster des commentaires.
Identification
Surnom/Pseudo :
Mot de Passe :
Top 100 dernières actualités des fermiers